Dans la série "un petit conseil photo" je décide de débuter un topic pour un achat à venir dans un futur proche.
Je dispose actuellement d'un bridge panasonic FZ20 doté d'un 12x Leica fort appréciable, mais après maintes recherches dues à un problème rencontré avec l'appareil, il s'avère que ma carte SD de 2Go n'est pas supporté pour la gestion du TIFF par le boitier.
Vous me direz certainement que cela me coutera beaucouuuuup moins cher de prendre une bonne carte plutôt que de chager d'appareil : mais le prétexte est là ! J'ai une excuse
Alors voilà :
Je m'intéresse depuis peu au Fuji Finepix S9600.
voici un lien vers un test pour vous faire une idée :
http://www.megapixel.net/reviews/fuji-s ... 0-genf.php
Le budget reste raisonnable (autour de 400€, on est donc loin d'un reflex équipé) et la polyvalence et l'ergonomie de l'appareil m'attire fortement.
Si vous avez déjà utilisé l'appareil pourriez vous me donner votre avis sur le système d'augmentation de la sensibilité pour compenser le bouger.
Le système méga OIS de panasonic était très efficace pour cela...
Vous pouvez démonter le produit ça ne me pose pas le moindre soucis tant que vous le faites avant que je l'achète
La question subsidiaire réside dans le fait de comparer le fuji au FZ50 de chez panasonic ?
Ce ne sont pas les mêmes boitiers en terme de capteurs, optiques, ergonomie...
Je compte sur vous