:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Combien de litre

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Inès
Alevin
Alevin

Combien de litre

Message par Inès »

Bonjour,

Je voudrais savoir un aquarium de 200*80*80 fait combien de litre ?

Merci d'avance.
Lotus95

Message par Lotus95 »

( 200*80*80 ) / 1000 = 1280 litres brut ... on tape dans le 1000/1100L net
Inès
Alevin
Alevin

Message par Inès »

Merci bcp !
Inès
Alevin
Alevin

Message par Inès »

J'ai une deuxieme question ( :oops: )

Pourriez vous s'il vous plait me dire les dimensions d'un aquarium de bien 96L ou bien un peu moin s'il y a, genre 80L... ?

D'avance merci.
Lotus95

Message par Lotus95 »

En général: 80x30x40 :D
Inès
Alevin
Alevin

Message par Inès »

Ok et pour les 96L j'ai trouver 60x40x40 !

Merci encore :oops: :D
Lotus95

Message par Lotus95 »

Si tu cherche un aqua evite ce type d'aquarium: une meilleure longueur te permettera de mettre un plus large choix de poisson ;)
Inès
Alevin
Alevin

Message par Inès »

Encore une question désolé si je suis chiante... :oops:

Enfaite pour tous vous dire je recherche deux aquariums l'un pour une tortue de "floride" tse et l'autre pour mes deux tritons et éventuellement des poissons...

En regardant les annonces, je suis tomber sur celle la.. Mais il me semble que y a un petit peu trop de poissons et étant donné que j'y connais rien... Bref!

Pourais tu (étant donné que tu es seul(e) a me repondre depuis tout a l'heure (et je t'en remercie d'ailleur)) me dire si il y a trop de poissons ou non et si les especes corespondent... ?
VENDS AQUARIUM COMPLET 96L EQUIPE (à peine 1 an) AVEC :
POISSONS : 3 puntius, 1 kissing géant, 1 labéo, 2 mollys dalmatiens, 1 néon rose, 3 petits corydoras, 2 ancitrus (mâles), 3 petits ancitrus tachetés (repro), 1 grand poisson de fond (nom : ?????????? ressemble à 1 poisson chat !que j’ai depuis au moins 6 ans), et un petit ? Tout ce beau petit monde est en grande forme et cohabite parfaitement depuis longtemps.
EQUIPEMENT : Pompes filtration (X2 en cas de panne), pompe à air, chauffages (X2), matériel divers (mousse, céramique….), nourriture.
PLANTES : Grande microsorum sur roche blanche (roche à trous), 2 anubias nanas petites sur roche volanique, petite microsorum sur galet, 3 boules d’algue, riccia.
DECORATION : amphore, pierres diverses de belles formes, quartz blanc.
MATERIEL : Aspirateur aquarium, 2 thermomètres, 2 isoloirs (1 fixe, 1 flottant), 1 lave-vitre à manche.
AQUARIUM TRES PROPRE, RIEN A FAIRE, JUSTE VENIR LE RECUPERER SUR PLACE
Inès
Alevin
Alevin

Message par Inès »

Lotus95 a écrit :Si tu cherche un aqua evite ce type d'aquarium: une meilleure longueur te permettera de mettre un plus large choix de poisson ;)
Ok je ne savais pas qu'il y avait des longueurs differente pour la meme contenance... :oops: J'y connais rien...
Lotus95

Message par Lotus95 »

Inès a écrit :Encore une question désolé si je suis chiante... :oops:

Enfaite pour tous vous dire je recherche deux aquariums l'un pour une tortue de "floride" tse et l'autre pour mes deux tritons et éventuellement des poissons...

En regardant les annonces, je suis tomber sur celle la.. Mais il me semble que y a un petit peu trop de poissons et étant donné que j'y connais rien... Bref!

Pourais tu (étant donné que tu es seul(e) a me repondre depuis tout a l'heure (et je t'en remercie d'ailleur)) me dire si il y a trop de poissons ou non et si les especes corespondent... ?
On va résumer ... c'est de la bouillabesse ! autant tout recommencer dans ce Bac maintenant si tu fais des bacs a tortues et tritons ce qui je crois est INTERDIT par la loi ;) ... alors il ne faudra pas mettre de poissons et de même il ne s'agit plus d'aquariophilie mais de " palladarium & Co donc voir sur d'autres forums peut être ...

Dans l'immédiat on vire la soupe existante ! et on redemarre a 0 !

NB:
t'es pas chiante ... ta démarche est bonne !
Modifié en dernier par Lotus95 le 05 août 2007, 22:20, modifié 1 fois.
TweeTy_TiTi

Message par TweeTy_TiTi »

Comme la dis Lotus95 il est preferable de prendre un aquarium avec une façade plus grande car cela te permet de faire des "territoires" et ainsi tes poissons seront plus heureux!

Lotus95 c'est un garçon a moins qu'il est changé depuis la fois dernières :lol:
Lotus95

Message par Lotus95 »

TweeTy_TiTi a écrit :Comme la dis Lotus95 il est preferable de prendre un aquarium avec une façade plus grande car cela te permet de faire des "territoires" et ainsi tes poissons seront plus heureux!

Attends j'vérifie .... zut j'la trouve pas :oops: !

Tu viens plus le 25 ? :cry:
Inès
Alevin
Alevin

Message par Inès »

TweeTy_TiTi a écrit :Comme la dis Lotus95 il est preferable de prendre un aquarium avec une façade plus grande car cela te permet de faire des "territoires" et ainsi tes poissons seront plus heureux!

Ok mdr !

Donc l'aqua de cette annonce c'est pas une bonne idée ?

Je précise que je vais pas mettre de poisson avec la tortue (elle je lui en donne mais c'est pour qu'elle les mange :oops: ) mdr mais avec les tritons c'est plus exactement des pleurodeles mais dans l'animalerie ou on me les a vendu, il était sous le nom de salamandre et était avec des poissons et en me renseignant dans une animalerie plus sérieuse on ma dit que c'était des tritons et qu'ils peuvent vivrent avec des poissons au contraire des salamandres, qui elles peuvent avoir des probleme de peau...

Et pour info ma tortue a 11ans et on me l'a donné l'année derniere...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Combien de litre

Message par scalaire92 »

Inès a écrit :Bonjour,

Je voudrais savoir un aquarium de 200*80*80 fait combien de litre ?

Merci d'avance.

simple c'est 20x8x8 en volume brut.

Après tout dépend le niveau d'eau, l'épaisseur de sol qu'il faut retirer.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Lotus95 a écrit :Si tu cherche un aqua evite ce type d'aquarium: une meilleure longueur te permettera de mettre un plus large choix de poisson ;)
Ah non je ne suis pas d'accord, un bac de 60x40x40 a son intéret en étant un peu plus large et un peu plus haut. C'est même plus pratique pour faire un décor.

Mais cela reste un bac de taille modeste et ce n'est pas une dimension standardisée (96 L c'est 80 pour le standard, et 200 L pour 100 )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Lotus95

Message par Lotus95 »

scalaire92 a écrit : Ah non je ne suis pas d'accord, un bac de 60x40x40 a son intéret en étant un peu plus large et un peu plus haut. C'est même plus pratique pour faire un décor.

Mais cela reste un bac de taille modeste et ce n'est pas une dimension standardisée (96 L c'est 80 pour le standard, et 200 L pour 100 )
La largeur peut être interessant pour ( des conchycoles ) du Tanganyka ... :D