:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quand faut-il changer l'eau ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
valou38
Alevin
Alevin

Quand faut-il changer l'eau ?

Message par valou38 »

Bonjour, je suis nouvelle et sans expérience.

Bac 120L, démarré le 20 Juin 2007,
PH=7.5,
T°=26-27,
GH=22,
nitrite=0,
nitrate=12.5mg
population = 2 platty, 1 colisa et 1 ancistrus (survivant de la maladie des points blancs).

Je voudrais savoir quand je dois changer l'eau de mon bac, à quelle fréquence et quelle eau ?
Merci pour vos réponses
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Une petite lecture des articles pour débuttant te fera le plus grand bien il me semble...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Chaque semaine, pour ne pas oublier de le faire, et le même jour pour ne pas oublier.

Le week end ou le vendredi est en général pratique parce qu'on est disponible.

20% par semaine, ca assure une meilleure stabilité.

Comment ?? Avec la même eau en paramétre.

Un escabeau est pratique pour monter le recipient au dessus du niveau du bac. Ne pas mettre le récipient sur un bord du bac, c'est le meilleur moyen de casser un renfort ou d'abimer un bac.

Ou alors une petite pompe qui passe dans le récipient.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant