On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Bonjour tout le monde!
J'ai mes guppettes qui attendent un heureux événement...
J'ai réussis a attraper les nouveaux née pour les mettres dans une maternité, mais ils se sauvent par les trous de la maternité...
C'etais juste pour demander si vous trouver pas que s'est un peu de l'arnaque ces maternité vendus dans les animaleries???
Tout d'abord, a mon avis, il ne sert pas à grand chose de mettre tes alevins dans un pondoir, à moins que tu veuilles faire un gros élevage ...
Laisse les avec le reste des poissons de ton aqua, ils grandiront et les plus forts résisteront...
Pour répondre au sujet des pondoirs, effectivement, ça ne sert pas à grand chose : ça stresse les femelles que tu vas mettre dedans, les petits passent par les trous, etc ...
Ca peut éventuellement te servir à isoler un poisson plus faible à un moment donné, le temps de mettre en place un bac hôpital, mais ça ne doit pas durer bien longtemps ...
Benjamin38 a écrit :Tout d'abord, a mon avis, il ne sert pas à grand chose de mettre tes alevins dans un pondoir, à moins que tu veuilles faire un gros élevage ...
Laisse les avec le reste des poissons de ton aqua, ils grandiront et les plus forts résisteront...
Pour répondre au sujet des pondoirs, effectivement, ça ne sert pas à grand chose : ça stresse les femelles que tu vas mettre dedans, les petits passent par les trous, etc ...
Ca peut éventuellement te servir à isoler un poisson plus faible à un moment donné, le temps de mettre en place un bac hôpital, mais ça ne doit pas durer bien longtemps ...
oui c'est de l'arnaque ce genre de chose mais pas pour les raisons que tu crois !!!
c'est tellement stressant pour les femelles que l'on met à pondre dedans que parfois elles en meurrent !
de plus c'est tellement petit que les alevins grandissent hyper mal là-dedans ...
Le mieux, comme tuojours conseillé, c'est d'avoir un bac bien planté, et grace a cela, les petit peuvent se cacher.
moi je n'ai pas de pondoir, et ma population de guppy évolue doucement, lorsque j'ai quelque poipoi ( guppy )de plus de 3 mois, je connais des personne qui sont intéressé pour un echange ou me les prendre. comme cela, je selectionne toujours ma population.