j'ai en projet un bac de 96l bruts, dans lequel je souhaite maintenir principalement des coraux mous, une ou deux crevettes et trés peu de poissons (aucun souçis là dessus, je ne suis pas irresponsable).
J'ai bossé sur le matos que j'utiliserai tout l'après midi, et voici ce à quoi j'en viens:
Cuve nue 80*30*40: 40,89 euros
Meuble en bois mélaminé (avec étagère) aux dimensions du bac: 29,35 euros
Projecteur HQI 150W étanche: 97,83 euros
Ampoule 150W 10 000°K: 33,37 euros
Ecumeur Tunze Nano DOC Skimmer 9002: 94,40 euros
Chauffage Rena CAL 50W: 15,56 euros
Nanostream 6025: 43,19 euros
NewJet 400*2: 19,08 euros
Total: 373,67 euros
voilà pour le matos. J'ai déjà une NewJet 800 que je rajouterai. Les pompes ne tourneront pas toutes en même temps, elles seront chacune reliées sur minuterie. J'hésite à rajouter un T5 actinique, est-ce vraiment nécessaire ? Je ne démarrerai pas le bac avant Noël, où je recevrai un coup de pouce financier. Pour ce qui est des PVs, je compte en mettre 20kg indonésiennes importées avec CITES sur un site de VPC. J'en aurai pour 199 euros. Je pense aussi, avant l'été prochain, avoir ajouté un osmolateur ainsi que des ventilateurs de PC (2).
Voilà, bah après va falloir que je trouve la place dans la chambre qui a déjà un 300l amazonien, et dans laquelle faut que je laisse mon bureau qui est censé me permettre de travailler pour mon entrée en seconde. Enfin il sert plus de support à l'ordi
Je n'attends plus que vos commentaires et critiques, pour peu qu'ils soient constructifs
Cordialement.