:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

quel risque à 30°C ???

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
moors
Subadulte
Subadulte

quel risque à 30°C ???

Message par moors »

rebonjour à tous et à toutes,

J'ai une température trop élevée, j'ai bricolé l'éclairage en enlevant les ballast qui chauffent beaucoup mais la température n'a pas bougé.
Avant de m'obliger à installer un ventilo pc comme je lis partout, j'aimerais savoir quels sont les conséquences pour les plantes (amazonie majoritairement) et les poissons (scalaires, cardinaux.. amazonie) si je je ne fais rien et que mon eau reste à 30°C.

merci
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Cardinalis et scalaires, ca passe encore... :?
Mais tu as quoi d'autre?
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

entre 28 et 30 pas de problème pour un biotope amazonien... mais ca reste un poil trop, 28/29 ce serait mieux.
Ton thermoplongeur est il bien reglé ?
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Le plus gros risque se situerait au niveau de la raréfaction de l'oxygène. Arrange- toi donc pour provoquer un léger mouvement en surface qui oxygénera l'eau pendant les fortes chaleurs.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
kickass
Nageur libre
Nageur libre

Message par kickass »

prend une bouteille d'eau, congele la et met la dans ton aquarium, c'est pas cher comme systeme et ça fera baisser ta température.au moin tu ne prendra pas trop de risque
TweeTy_TiTi

Message par TweeTy_TiTi »

kickass a écrit :prend une bouteille d'eau, congele la et met la dans ton aquarium, c'est pas cher comme systeme et ça fera baisser ta température.au moin tu ne prendra pas trop de risque
Si le risque le poisson si il touche la bouteille.... donc trop grand risque ne fais pas sa !! on l'a dit bien assez souvent de ne pas le faire!!

Hop on kick et il se kass :lol:
Modifié en dernier par TweeTy_TiTi le 14 août 2007, 17:23, modifié 1 fois.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Pas trop de risques? Qu'est-ce qu'il te faut de plus? Grosse diminution de la température juste à coté de la bouteille dans les premières minutes, puis la vague de froid se propage dans le bac dans les heures qui suivent, puis de nouveau, la température remonte parce que la bouteille est décongelée...

Un température instable est bien plus dangereuse pour les poissons qu'une température haute mais stable...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

kickass a écrit :prend une bouteille d'eau, congele la et met la dans ton aquarium, c'est pas cher comme systeme et ça fera baisser ta température.au moin tu ne prendra pas trop de risque
A éviter si un poisson vient à se frotter à la bouteille ou tout simplement la picorer il risque d'avoir des brulures.
De plus je pense que son problème est continu, laisse un peu entre-ouvert ton couvercle cela réduira la température de ton eau je pense.
Sylvain
moors
Subadulte
Subadulte

Message par moors »

Oui mon thermoplongeur est bien reglé.

Je fais pas de mouvement à la surface de l'eau pour le co2.
Je pense que ce sont les 4 néons qui chauffen le tout et que le fait de m'être cassé la tête à démonter les ballast pour les mettre dans le meuble du dessous n'était pas utile.
Ce soir je viens de mettre des réflecteurs DENNERLE (après avis reçus dans un autre sujet :wink: ) et je crains que cela augmente encore la température.
Je pense que je vais laisser cela comme ça quelques jours et je vais voir ce que cela donnera au niveau des plantes. Ensuite, je pense essayer le ventilo pc.

Merci pour vos réponses.
bewd68
Subadulte
Subadulte

Message par bewd68 »

C'est peut etre une reflexion idiote.
Mais tu as essayé de baisser un peu le thermo plongeur ??

Je suis néophyte alors désolé si c'est une question grotesque. :cry:
aquarius38
Juvénile
Juvénile

Message par aquarius38 »

pour exemple si le termoplongeur est réglé sur 25° il s'enclenchera une fois que la temperature sera en dessous de 25° mais avec la chaleur il n'est pas pres de s'enclencher donc si tu baisse le termoplongeur ce n'est pas ca qui va baisser la temperature de son bac .Je ne sais pas si j'ai bien etait clair :lol:
C'etait pour repondre a bexd68
33 L (en refection ) A tendance hollandaise
96 L Amazonien
96 L Specifique Nannacara anomala
vince_78
Nageur libre
Nageur libre

Message par vince_78 »

moors a écrit :Oui mon thermoplongeur est bien reglé.

Je fais pas de mouvement à la surface de l'eau pour le co2.
Je pense que ce sont les 4 néons qui chauffen le tout et que le fait de m'être cassé la tête à démonter les ballast pour les mettre dans le meuble du dessous n'était pas utile.
Ce soir je viens de mettre des réflecteurs DENNERLE (après avis reçus dans un autre sujet :wink: ) et je crains que cela augmente encore la température.
Je pense que je vais laisser cela comme ça quelques jours et je vais voir ce que cela donnera au niveau des plantes. Ensuite, je pense essayer le ventilo pc.

Merci pour vos réponses.
En ce qui me concerne, j'ai pu remarquer que les reflecteurs empêchait justement la chaleur de se dissiper sous le couvercle de l'aquarium. Et dans ce sens j'ai noté que la température de mon aqua était moins élevé que sans réflecteurs...

Ce constat n'est pas scientifiquement prouvé je te l'accorde, c'est juste qu ej'ai remarqué ça chez moi. :wink:
115L communautaire (tendance asiatique) : 8 corydoras pandas, 1 couple de colisa lalia, 14 barbus titteya et 10 crevettes caridina multidentata (ex japonica)