:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

comment couper et coller des vitres

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
david55
Oeuf
Oeuf

comment couper et coller des vitres

Message par david55 »

Salut a tous,
Voila, j' ai un bac de 120L et je voudrai changer les vitres qui sont bien rayer, j' ai les deux plus grandes vitres et je n' ai plus que à les coller et pour les deux autre vitres latéral, j' ai une vitre que je doit couper en deux sur 28.5cm. Je voudrai savoir si quelqu' un pourrai me donner des conseilles pour le collage ( j' ai acheter de la silycone exprè ) et sourtout des conseilles pour couper le verre qui est de 5mm d' épaisseur car j' ai acheter un coupe vitre mais cela casse la vitre au lieu de la couper, enfin je ne sais surement pas bien m' en servir. Donc tout vos conseille sont les bienvenus !!!!
Merci d' avence !
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Salut, pour le collage, tu as par exemple sur aquascale des document en images qui montrent comment coller les vitres.

Pour le coupe vitre, ben... si ca marche comme pour une carelette, tu poses ta vitre sur une surface bien a plat, un coup sec et hop, c'est coupé.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
david55
Oeuf
Oeuf

Message par david55 »

Merci d' avoir répondu!! Pour le collage je vais suivre les conseilles de ces documents. Par contre la technique du coupage pourrait marcher mais je pense que le fait que sa soit un 5mm complique la tache. Ou alors c' est peut-être le fait que mon " coupe -vitre " ne soit pas assez compétent. Je les acheter a 3€ et le diament sarrête tout seul pendant la coupe malgrès que je le trempe dans du pétrole pour bien lubrifier le diament. Salut!
cyberfilou
Subadulte
Subadulte

Message par cyberfilou »

et essayé d'enlever le joint avec un cutter, ou scalpel, quelque chose de bien tranchant
Cyberfilou
http://www.newsoftdev.orgImage
Mon 100 L
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

david55 a écrit :Merci d' avoir répondu!! Pour le collage je vais suivre les conseilles de ces documents. Par contre la technique du coupage pourrait marcher mais je pense que le fait que sa soit un 5mm complique la tache. Ou alors c' est peut-être le fait que mon " coupe -vitre " ne soit pas assez compétent. Je les acheter a 3€ et le diament sarrête tout seul pendant la coupe malgrès que je le trempe dans du pétrole pour bien lubrifier le diament. Salut!
La, tu tiens peut-etre l'origine de ton problème ;) le pas cher montre vite ses limites...
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ça c'est clair et net !!!

les roulettes à pas cher sont dans un matériaux vraiment m*rdique, non-seulement ça coupe que dalle mais en plus la molette est morte au bout de 20cm de coupe (c'est du vécu :(), résultat la rayure n'est pas profonde et pas continue, donc quand on va pour casser, soit on y arrive carrément pas soit ça casse de traviole ...

il faut investir pour avoir une bonne roulette, c'est le seul moyen pour que cela fonctionne et en plus une bonne roulette ça dure très longtemps !

une vitre de 5m d'épaisseur ne présente pas de difficulté particulière à couper, jusqu'à 6mm ça va, au-dela c'est une autre histoire :!:
david55
Oeuf
Oeuf

Message par david55 »

Merci d' avoir répondu. Au faite, j' ai donner mes vittre à un collègue qui avez l' habitude de couper du verre et effectivement il a été obliger de remplacer les diament du coupe-verre car ils étaient inconpétent!!
Aujourd' hui, l' aquarium et coller de " de A à Z ".j' atten encore 24h avant de le mettre en eau et sa ferra 72h de séchage.
Voila et encore merci pour vos réponse qui était juste !! ++