Bonjour,
j'ai un poisson voile de chine dans un petit aquarium (sans filtration) depuis environ un an, quand je l'ai acheté, il avait des taches noires sur le bout des nageoires et aujourd'hui...il ne les a plus, il est tout rouge!!
Je voudrais donc savoir si ces poissons perdent leur taches en vieillissant ou s'il s'agit d'autre chose?
Merci de votre réponse
Disparition de taches...
- Spyp
- Adulte

Nihao,
Avant tous, bonjour a toi sur ce forum. J'espère qu'il te premettra (comme à beaucoup d'entre nous) de bien évoluer en aquariophilie.
Je n'ai pas la réponse à ta question mais je me permets d'intervenir. Comme beaucoup de peronne s'y connaissant peu ou pas en aquariophilie, tu as fait une erreur importante pour le bien être de ton poisson. Le poisson rouge n'est pas bien dans de petit volume. C'est un poisson qui peut vivre 40 ans et atteindre 30 cm. Dans un volume trop petit, il ne grandit pas ce qui provoque des malformation et une mort précoce. De plus, c'est un poisson grégaire qui a besoin d'être avec des compagnons (si le volume le permet).
Je sais que ce n'est pas gais à entendre mais pour le bien être de ton poisson, il serai mieux que tu trouves quelqu'un qui a un étang pour l'acceuillir. Ca te permettrai de faire en fonction du volume de ton bac, un aquarium d'eau plus chaude avec des poissons qui seront bien dedans.
J'espère que quelqu'un aura quand meme la réponse à ta question.
A bientot,
Spyp
Avant tous, bonjour a toi sur ce forum. J'espère qu'il te premettra (comme à beaucoup d'entre nous) de bien évoluer en aquariophilie.
Je n'ai pas la réponse à ta question mais je me permets d'intervenir. Comme beaucoup de peronne s'y connaissant peu ou pas en aquariophilie, tu as fait une erreur importante pour le bien être de ton poisson. Le poisson rouge n'est pas bien dans de petit volume. C'est un poisson qui peut vivre 40 ans et atteindre 30 cm. Dans un volume trop petit, il ne grandit pas ce qui provoque des malformation et une mort précoce. De plus, c'est un poisson grégaire qui a besoin d'être avec des compagnons (si le volume le permet).
Je sais que ce n'est pas gais à entendre mais pour le bien être de ton poisson, il serai mieux que tu trouves quelqu'un qui a un étang pour l'acceuillir. Ca te permettrai de faire en fonction du volume de ton bac, un aquarium d'eau plus chaude avec des poissons qui seront bien dedans.
J'espère que quelqu'un aura quand meme la réponse à ta question.
A bientot,
Spyp
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois
En route pour la Chine 
-
ln33600
- Oeuf

Merci bcp pour tes conseils , cependant, j'ai été voir un conseiller dans un magasin d'aquariophilie qui m'a expliqué qu'il pourrait arrivé que les poisson perdent leurs coloration et se dépigmentent, un peu comme quand les hommes ont des cheveux blancs, mais que cette décoloraiton peut être empêchée ou raléntie avec une alimentation concue pour raviver les couleursVoili voilou, le mystère est éclaircie
Merci à tous
Merci à tous
- Spyp
- Adulte

Oui, le mystère est résolu si c'est bien ca parce que parfois les vendeurs, ils racontent n'importe quoi pour vendre.
Petite pensée à ton poisson qui ne deviendra jamais grand

Petite pensée à ton poisson qui ne deviendra jamais grand

"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois
En route pour la Chine 
-