:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

"l'aquarium suspendu de hankalis"

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
hankalis
Oeuf
Oeuf

"l'aquarium suspendu de hankalis"

Message par hankalis »

hello hello

je vous raconte mon idee d'aquarium en esperant recevoir vos avis et commentaires:

en visitant, cet ete, le musee oceanographique de monaco j'etais attire par l'un des aquarium presente a qui avait comme particularite d'avoir une une deco suspendue: je m'explique
c'etait une deco de type champs de culture d'huitres mais avec des coraux tropicaux a la place des huitres.
je me suis alors demande si c'etait possible de reproduire ce concept de deco dans un aquqrium d'eau douce tropical.

la question est alors:

que mettre a lq place des coraux tropicaux? j'ai pense a des plantes sans racine, mais il fauddrait des varietes qui ne poussent pas tres vite ou alors qui "accepteraient" de pousser vers le bas

qu'en pensez vous?
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Image c'est mal ... :D

Les plantes poussent vers le haut car c'est justement de là que vient la lumière.
Si tu veux qu'elles poussent vers le bas, inverse la position de la source lumineuse mais il ne faut pas espérer avoir un sol nutritif :wink:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
hankalis
Oeuf
Oeuf

Message par hankalis »

Antoine91 a écrit :Image c'est mal ... :D

Les plantes poussent vers le haut car c'est justement de là que vient la lumière.
Si tu veux qu'elles poussent vers le bas, inverse la position de la source lumineuse mais il ne faut pas espérer avoir un sol nutritif :wink:
t'as certainement raison, et j'avoue que je me doutais bien que cette solution n'allait pas marcher.

mais qu'en est il de la solution qui consiste a utiliser des plantes sans racines (i.e. se nourissant a travers tout le corps de la plante et non seulement les racines) et a pousse lente:

dans ce cas la je pourrais eventuellement a crocher plusieurs petitbouquets de ces dites plantes a des bouts de fil de peche accroches au dessus de l'aquarium.
ca devrait marcher, non?