:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Trop lourd ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
mapi96
Alevin
Alevin

Trop lourd ?

Message par mapi96 »

je suis sur le point d'acquérir un 400 l mais je suis pris de doutes violents quant à la résistance de mon plancher.
Il s'agit en effet d'une vielle maison des années 1800 avec des poutres en bois. La place que j'ai choisi se trouve au dessus d'une poutre principale de 20 cm de haut et 2à cm de large sur laquelle sont posées les poutres secondaire de 15 cm de haut pour 8 de large.

Sinon avec des meubles ne reposant que sur 6 pieds en plastiques n'y a t il pas de risque de poinsonnement sur mon carelage ?
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Salut !

La cuve doit faire a peu près 80Kg, le meuble une vongtaine au max. Ajoutes a peu près 100Kg pour le sable et le sol nutritif, 400L d'eau (voyons large) et le poids des pierres, tu devrais arriver à 600Kg...

J'aurais de gros doutes et je demanderai a un architecte ;)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
mapi96
Alevin
Alevin

Message par mapi96 »

Je pense que sa passerai mais bon je crois que je vais être résonable pour une fois. Et puis dans 240 l on peut déjà faire de belles choses
marmotte_alu
Oeuf
Oeuf

Message par marmotte_alu »

ben ca dépend surtout de la gueule de la structure.

si tu repose au niveau de l'ancrage des poutre ca craint moins que si tu repose au milieu (essaie de voir ou elles sont ancrées.)

ensuite si tu reparti le poids de l'aqua entre deux ou trois poutres (tout dépend de leur espacement) ça passera (ou pas :roll: ).

C'est sur que si tu est dans le sens de la longueur des poutres, je ne jouerai pas.

reste quand meme la grosse intérogation de l'état de la poutre. J'ai aussi une vieille maison est je sais pour avoir refait le plancher de l'étage que certaines sont pas très jolies.

Chez moi je suis posé au RDC sur un plancher qui repose sur une voute donc pas bien de soucis (sauf pour le plancher) mais faut voir chez toi.

j'ai plus trop en tete les normes pour les constructions récentes mais en tout cas je crois me souvenir que de toutes façon elle sont ridicules (un 300 Kg au m2 je crois) ou en tout cas inférieures à ton cas.
mapi96
Alevin
Alevin

Message par mapi96 »

ok merci.
finalement je vais mettre un 300l
je vous tiens au courant si tout s'effondre ou alors vous me verrez au 13h..
jp pernaud :"dans un petit vilage de mayenne un jeune aquariophile pationné nous raconte comment ca passion a failli lui couté la vie :"
moi devant une maison en ruine : "bin voila, tout allait bien jusqu'a 200l et la j'ai rajouté 2 sceau d'eau, j'ai entendu un crac, j'ai juste eu le temps de m'écarter et le bac et passé a travers le planché entrainat tout le rez de chaussez avec lui....
:wink:
cyberfilou
Subadulte
Subadulte

Message par cyberfilou »

:lol: :lol: :lol: :poisson: :banane:
Cyberfilou
http://www.newsoftdev.orgImage
Mon 100 L
aquarius38
Juvénile
Juvénile