:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

faible taux de nitrites

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
quinn2007fr
Alevin
Alevin

faible taux de nitrites

Message par quinn2007fr »

Bonjour

J'ai un aquarium juwel rio 125L. Après un mois avec des test de nitrites régulier, l'aquarium à enfin été prêt pour aceuillir les premier poisson (nitrite à 0 avec le test jbl).

Donc, le lundi 6 aout, j'ai mis deux xipho et deux platy (venant de mon ancien aqua). Puis j'ai attendu 3 jours en refesant des test.
Le jeudi 9, le taux de nitrites étant toujours à zéro, j'ai rajouté 4 betta spendens femelle (provenant du même ancien aqua).
J'ai surveillé le taux de nitrite jusqu'au mardi 14, toujours pas de problème bien qu'il me semblait que le taux n'était pas tout à fait à zéros, mais plutot entre 0 et 0.025 (test jbl), mais je n'étais pas sur, difficile de distinguer les différence de couleur du test. Ce jour là, j'ai rajouter 6 kulhi.

Depuis, je teste régulièrement l'eau, et j'ai toujours la même impression que mardi, et aujourd'hui, c'est confirmé, car le taux est à 0.025 mg/l.

Le taux de nitrites à donc mis environ une semaine à augmenter jusque 0.025. Je sais, c'est peu, et c'est lent, mais je m'inquiète un peu. Est-ce simplement dû au fait que j'ai rajouter progressivement des poissons? Ca va bientot faire 2 semaines pourtant que les premiers poissons ont été rajouté. Je pensais donc que maintenant le taux resterais à 0.

Noter que depuis un certain temps, je ne sais exactement quand, je n'ai pas bien fait attention, j'ai des algues noires sur certaines plantes. Je les nettoie comme je peux mais c'est pas faciles. Mais de ce que je sais, ce n'est pas les algues qui viendrait perturber le cycle.

Enfin, voilà ma situation. Alors qu'en penser vous? Ya -t -il un problème, ou est-ce que c'est uniquement le rajout des poissons qui fait ça? Dois-je faire quelque chose?

Merci

David
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Les tests JBL sont si précis que cela ?? En générale c'est inférieur à 0,3mg/l

Enfin breff, il est normal que les nitrite ne soit pas au 0 absolue, tes poissons polluent, la nourriture aussi, la décomposition des plantes aussi.

Donc non pas d'inquiétude à avoir
Sylvain
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Les nitrites cela doit être zéro sur les tests en permanence.

On ajoute pas des poissons tous les 2 jours, mais en laissant au moins une semaine compléte entre chaque ajout de poissons.

Et même 2 semaines quand les poissons sont plus gros ou plus nombreux.

Introduction trop rapprochée de poissons.

Au passage, on ne doit jamais mettre dans le même bac des Platy et des Xypho,

parce que les deux s'hybrident entre eux !! Et après on ne sait plus si ce sont des platy, des xypho ou des hybrides... :shock: :roll:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant