naissances de guppys
-
viollette1992
- Oeuf

naissances de guppys
j'ai 2 femelle guppys qui on grossi depuiss 25 jour o magazin ont ma conseiler de les mettre dans un pondoir ce ke jai fait mes quand vont d'elle acouché pouvez vous me donner des reponce et des conseil sil vous plait merci viollette 
- Advance
- Modérateur

il est preferable de bannir les pondoir car ils stressent les poissons qui souvent en meurent.
laisses tes femelles dans le bac, et les alevins y naitront (plus il y a de cachettes, plus tu auras de survivants mais les guppys sont tres prolifiques, donc tu auras des jeunes sans problemes).
pour savoir si elles sont pretes a "accoucher", il faut regarder la tache qu'elles ont a l'arriere de l'abdomen. si elle est grosse et que tu y vois des petits pts (pas tjrs tres visibles), c'est que les alevins sont prets
laisses tes femelles dans le bac, et les alevins y naitront (plus il y a de cachettes, plus tu auras de survivants mais les guppys sont tres prolifiques, donc tu auras des jeunes sans problemes).
pour savoir si elles sont pretes a "accoucher", il faut regarder la tache qu'elles ont a l'arriere de l'abdomen. si elle est grosse et que tu y vois des petits pts (pas tjrs tres visibles), c'est que les alevins sont prets
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- domyoyo35
- Adulte

POndoir à proscrire automatiquement. Ca ne sert à rien, ta femelle va faire une fausse couche
. Serieux, pas de pondoir, ni avant la ponte, et ni après.
Pour le comportement de ta femelle, elle va s'isoler avant la ponte, quelques heures,. Donc si tu la vois dans une plante, ou au sol, c'est que c'est bientôt prêt.
Pour le comportement de ta femelle, elle va s'isoler avant la ponte, quelques heures,. Donc si tu la vois dans une plante, ou au sol, c'est que c'est bientôt prêt.
- toulonnais83
- Prédateur

-