:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[MAGASIN - Dept 62] Aquarium Service

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Lotus95

[MAGASIN - Dept 62] Aquarium Service

Message par Lotus95 »

Bon ce week end ma soeur m'as enmené voir les " pichons " ! alors je vous fait un petit compte rendu de ma visite du magasin Aquarium Service !

Aquarium Service
18 rue Jean Monnet
62221 NOYELLES SOUS LENS
Tel: +33 (0)3 21 70 43 92
Fax: +33 (0)3 21 67 47 03
contact@aquarium-service.com

http://www.aquarium-service.com/

Ouvert du Mardi au Samedi : de 9h30 à 12h et de 14h à 19h.

350 aquariums sur 250 m² !

Tout d'abord on admire la beauté du magasin sur 2 étages tres " artisanal " mais bien agencé .... propre ...! un petit coin terrarium ... un étage pour le marin ( tres limité quand même ! ) et un exterieur pour le bassin limité aussi donc autant être clair ... on fait dans l'eau douce !

VENDEURS:
Parlons en ... les vendeurs ?! compétents ! ceux que j'ai vu et parlé sont des passionés et leur conseils sont de qualité ! ils restent des vendeurs car le test de l'eau ( GH PH KH ...PO4 Fe ... ) est à 2€ ! bref on peut leur faire confiance sans aucun probleme ...

LES BACS:
Propres ... pas de surpopulation ! je m'explique ... dans les grandes chaines vous verrez ( certes a court terme ) 30 colisa lalia dans 70/80L et bien la non on privilégie une quantité moindre mais une maintenance plus accrue ... pas un poisson mort ce jour la en tout cas ! les discus sont par 3 voir 4 même adultes plutot que 10 ! les poissons sont en bonne santé et semblent être de bonne qualité ! le choix est plus que correct même car 350 aquariums mais pâs d'especes rares et leur choix de cichlidés est interessant pour le tanga / malawi mais pas pour le sud americain ( seulement scalaires - ni apistos ni ramirezis ) ...

PLANTES:
Peu de choix mais suffisant ... plantes dennerle de bonne facture qui semblent etre de qualité ! quelques pieds mere ... bref ce n'est certes pas le paradis des " hollandais " mais le choix est de qualité ! presenté dans des batteries ont peut leur faire confiance a ce niveau la ! contrairement a certaines grandes surfaces que je ne citerais pas ou pas mal de plantes sont déja dead le week end ! chacun se fera son avis !

MATERIEL:
Assez limité disons le ... ce qu'il faut en tubes mais pour la filtration c'est pas top ! il y'a du choix mais assez peu donc surement plus dans le cadre de la VPC a voir en tout cas une offre basique ! a contrario vous ne les verrez pas vendre de " 0 nitrites " ces fameux produits qui permettent de mettre les poipoi des le 1er jour dans le bac ! pour ce qui est des prix que ce soit le vivant que le materiel il est correct ... on retrouve la même chose ici comme dans d'autres grandes animaleries !

LE PETIT PLUS:
Pour la beauté des yeux ... un magnifique bac malawi tres diversifié de a vue de nez ... 2m50*1m50*1m50 qu'ont peut admirer de face ou bien de haut quand on est a l'etage ! je ne suis pas fan du malawi mais c'est beau un bac comme celui la ! le décor et l'agencement reussi ...! bref ca vaut quand même le coup quand on est a côté d'y jetter un coup d'oeil rien que pour ca ! en tout cas ils aiment le Malawi !

En bref ... un magasin joli ! bien entretenu ! qui vend de la qualité a prix similaire ...! ne pas hésitez a se déplacer ! ma soeur m'as enmené pour me faire plaisir ... " on va voir les pichons ! teu ti hein ! " et je n'ai pas été décu !

NB: si le correspondant regionnal du 62 veut en faire une " critique " dans la section approprié pas de problemes bien au contraire !

ACCES:

Image

Image
Modifié en dernier par Lotus95 le 20 août 2007, 17:29, modifié 2 fois.
fichtre82

Message par fichtre82 »

Un seul mot : :accord8:
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Manquerait juste les horaires d'ouverture :)
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
urkaos
Subadulte
Subadulte

Message par urkaos »

Ouvert : du Mardi au Samedi : de 9h30 à 12h et de 14h à 19h.

:wink:
devil
Subadulte
Subadulte

Message par devil »

pour une fois que je te donne un bon conseil sur quelque chose
A nous de vous faire préférer le gravier bleu !
http://devildark.miniville.org/ind
http://devildark.miniville.org/tra
Lotus95

Message par Lotus95 »

fichtre82 a écrit :Un seul mot : :accord8:
:oops: Thanx ! j'ai édité pour plus de clareté ...!
ethan
Adulte
Adulte

Message par ethan »

Faites régulierement un tour sur leur site,il y a de superbes affaires parfois.. :wink:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Je connais ce magasin,
tout n'est pas parfait, loin de là...

mais je n'ai jamais encore vu le magasin parfait en 30 ans.

Globalement je considére ce magasin comme un magasin que l'on peut conseiller. Parce que de toute façon, c'est mieux que les chaines sur beaucoup de choses.

Donc autant privilégier ce type de magasin indépendant.

Ce magasin de toute façon, il s'améliore au fil du temps depuis sa nouvelle ouverture. Et j'ai pu le constater aussi pour son personnel.

En fait c'est une entreprise où le personnel est familial. Ils sont tous parents entre eux.

NB: C'est la période creuse, il est donc normal que les bacs soient un peu vide en ce moment, et donc moins de poissons.

PS: Hélas comme partout pas ou peu de cichlidés nains ou sud américains

Le point fort de ce magasin indépendant, la disponibilité et l'amabilité de son personnel.

L'autre magasin de la région indépendant Europrix est également de bonne qualité à tout point de vue. Pour moi, avec les 2 magasins c'est pratique.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant