Aquarium Service
18 rue Jean Monnet
62221 NOYELLES SOUS LENS
Tel: +33 (0)3 21 70 43 92
Fax: +33 (0)3 21 67 47 03
contact@aquarium-service.com
http://www.aquarium-service.com/
Ouvert du Mardi au Samedi : de 9h30 à 12h et de 14h à 19h.
350 aquariums sur 250 m² !
Tout d'abord on admire la beauté du magasin sur 2 étages tres " artisanal " mais bien agencé .... propre ...! un petit coin terrarium ... un étage pour le marin ( tres limité quand même ! ) et un exterieur pour le bassin limité aussi donc autant être clair ... on fait dans l'eau douce !
VENDEURS:
Parlons en ... les vendeurs ?! compétents ! ceux que j'ai vu et parlé sont des passionés et leur conseils sont de qualité ! ils restent des vendeurs car le test de l'eau ( GH PH KH ...PO4 Fe ... ) est à 2€ ! bref on peut leur faire confiance sans aucun probleme ...
LES BACS:
Propres ... pas de surpopulation ! je m'explique ... dans les grandes chaines vous verrez ( certes a court terme ) 30 colisa lalia dans 70/80L et bien la non on privilégie une quantité moindre mais une maintenance plus accrue ... pas un poisson mort ce jour la en tout cas ! les discus sont par 3 voir 4 même adultes plutot que 10 ! les poissons sont en bonne santé et semblent être de bonne qualité ! le choix est plus que correct même car 350 aquariums mais pâs d'especes rares et leur choix de cichlidés est interessant pour le tanga / malawi mais pas pour le sud americain ( seulement scalaires - ni apistos ni ramirezis ) ...
PLANTES:
Peu de choix mais suffisant ... plantes dennerle de bonne facture qui semblent etre de qualité ! quelques pieds mere ... bref ce n'est certes pas le paradis des " hollandais " mais le choix est de qualité ! presenté dans des batteries ont peut leur faire confiance a ce niveau la ! contrairement a certaines grandes surfaces que je ne citerais pas ou pas mal de plantes sont déja dead le week end ! chacun se fera son avis !
MATERIEL:
Assez limité disons le ... ce qu'il faut en tubes mais pour la filtration c'est pas top ! il y'a du choix mais assez peu donc surement plus dans le cadre de la VPC a voir en tout cas une offre basique ! a contrario vous ne les verrez pas vendre de " 0 nitrites " ces fameux produits qui permettent de mettre les poipoi des le 1er jour dans le bac ! pour ce qui est des prix que ce soit le vivant que le materiel il est correct ... on retrouve la même chose ici comme dans d'autres grandes animaleries !
LE PETIT PLUS:
Pour la beauté des yeux ... un magnifique bac malawi tres diversifié de a vue de nez ... 2m50*1m50*1m50 qu'ont peut admirer de face ou bien de haut quand on est a l'etage ! je ne suis pas fan du malawi mais c'est beau un bac comme celui la ! le décor et l'agencement reussi ...! bref ca vaut quand même le coup quand on est a côté d'y jetter un coup d'oeil rien que pour ca ! en tout cas ils aiment le Malawi !
En bref ... un magasin joli ! bien entretenu ! qui vend de la qualité a prix similaire ...! ne pas hésitez a se déplacer ! ma soeur m'as enmené pour me faire plaisir ... " on va voir les pichons ! teu ti hein ! " et je n'ai pas été décu !
NB: si le correspondant regionnal du 62 veut en faire une " critique " dans la section approprié pas de problemes bien au contraire !
ACCES: