On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
J'ai pas encore fait de recherches concernant la methode de reproduction...
La femelle est "pleine" elle choisit un endroit propice pour deposer les oeufs puis le male vient feconder les oeufs c'est bien comme ca?! (si je me souviens bien de mes cours de bio lol)
mais une question. Est ce qu'une femelle pleine peut pondre sans qu'il y ai de male pour feconder les oeufs?! ou alors la femelle se remplie uniquement lorsqu'elle est en couple (dans le cas des altos...)
Bac de 200L avec Altolamprologus comprecisseps (reste a definir la provenance)
Oky, j'ai eu une reponse similaire sur CF. pour soulager ses ovaires... J'observerai bien comme il faut ce soir, pour voir le manege qui ce passe! Peut etre que j'aurais des signes de couple, et d'un ou une qui protege une ponte...
Effectivement, je pense aussi à une ponte pour soulager la femelle.
J'ai eu le cas par deux fois avec mes N.Signatus. Les poissons risquent de finir par les manger à l'apéro
En tout cas point positif! j'ai deux femelles apparement (si cela vient bien de la fameuse boule blanche qui poussait au niveau de l'anus...) car deux m'ont fait ce coup la! et peut etre que le dominant est un mal... le veinard, deux femelles gravides pour lui tout seul!! lol
En esperant que mes observations soient bonne! j'ai tout de suite pensé a des vers intestinaux. mais pas des oeufs qui poussent...