:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

AFPR Annuel Web Show 2007

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Lepoissonrouge
Oeuf
Oeuf

AFPR Annuel Web Show 2007

Message par Lepoissonrouge »

Image

Oui un concours réservé aux poissons rouges !
Modifié en dernier par Lepoissonrouge le 25 août 2007, 22:42, modifié 1 fois.
Lotus95

Message par Lotus95 »

Un concours de " beauté " de PR ?! :lol:

Bonjour au passage ... ca serait pas mal ! et une tite explication enfin bon ... :?
Lepoissonrouge
Oeuf
Oeuf

Bonsoir,

Mon post avez un but synthétique d'information pour ceux qui aiment les poissons rouges, c'est pourquoi je ne me suis pas étandue plus. Pour l'explication il me semble que la bannière parle d'elle même, non?

Pour ceux qui veulent des présicions je répondrais à vos questions.

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à un concours pour poisson rouge? :( Se moque t-on des show de bettas, de discus, de guppys...??

L'association est justement là pour défendre et promouvoir ces poissons, qui ont même chez les aquariophiles toujours une mauvaise images.
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Lepoissonrouge a écrit : L'association est justement là pour défendre et promouvoir ces poissons, qui ont même chez les aquariophiles toujours une mauvaise images.
Mais non on les aime bien les poissons rouges, en tout cas étonnant je vais aller faire un tour sur le lien pour en savoir plus
Sylvain
Lotus95

Message par Lotus95 »

Lepoissonrouge a écrit :
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à un concours pour poisson rouge? :( Se moque t-on des show de bettas, de discus, de guppys...??
Ca n'engage que moi mais ma femme qui commence le Betta et moi qui connait un peu les betta discus etc bref ... y'a de quoi " noter " la forme la symetrie les couleurs blablabla ! ca n'engage que moi mais a part les carpes Koi .... un PR c'est un PR ! y'a rien de mechant dans mon intervention c'est juste que perso' .... ca m'a fait marrer point final !

En tout cas je te souhaite quand même de reussir dans cette aventure ( loufoque ) !
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

chouchou regarde leur site : http://www.lepoissonrouge.org/varietes.html

on peut noter apres tout a mon avis :)
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Lotus95

Message par Lotus95 »

Avis qui n'engage que moi:

Au vu de la page en lien ... ca ressemble plus a la foire au monstre qu'a un concours de beauté ! :lol:

Dédicace aux: Lorgnette de ciel et au Pom Pom qui devrait plutot s'appeler pop corn ... vu que le nature ( ou la génétique ?!! ) lui a collé ca a la place des yeux !

:lol:

Comme j'disis a l'instant en privé a Morgan ... t'en achete un a ton fils qui te broute pour avoir un PR ... t'es tranquille a vie pour plusieurs générations tellement ca l'a marqué !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

mdr de mdr.... :tv:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Je ne trouve pas cela terrible de dénigrer un poisson comme cela, je pense qu'il a le droit à autant d'admiration et facination que tout autre poisson non ??
Sylvain
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

je n'aime pas les poissons que l'on selectionne pour leur difformité,
des difformités qui sont handicapantes pour le poisson en plus.

Non je ne suis pas d'accord, pour cautionner ou faire la promotion de difformités handicapantes.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Lotus95

Message par Lotus95 »

[quote="xxxvanouxxx"]Je ne trouve pas cela terrible de dénigrer un poisson comme cela, je pense qu'il a le droit à autant d'admiration et facination que tout autre poisson non ??[/quote

Tan pis si je suis cru et je fache mais les PR présentés sont des mixs de quasimodo et elephant man a qui on aurait greffé des nageoires ... qu'on me dise pas qu'ils sont naturels ...

Au début c'est marrant de voirs ces horreurs mais au final ... +1 avec scalaire !
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Je ne parlais pas d'un point de vue concours ou autres mais tout simplement de bon sens.
Personnelement je pense que tout poisson à le droit à autant d'attiration.
Après moi et les concours ça ne colle pas je n'aime pas cela.

Mais bon après c'est un avis totalement personnel
Sylvain
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Pareil que mes copains plus haut...

Il y a plusieur sortes de sélections génétiques, celles dédiées à conserver la forme sauvage d'un poisson (exemple des élevage de L46 entre autres) celle dédié a obtenir un patron de coloration non naturel, qu'on retrouve au Japon avec la sélection des Koï pour obtenir une carpe reprenant le dessin du drapeau national, blanche avec une tache circulaire sur la tête, et celle dédiées à amplifier une "tare génétique" parceque c'est original... Et ca je n'aime pas du tout...

Pour la peine je vais boire une binouze avec Lotus et Scalaire.
--> [clac]
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Lotus95

Message par Lotus95 »

Image

A quand les " discus Koi " ( jamais j'espere ! ) vu que les scalaires c'est déja fait ....
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

+1

quand on voit la gueule du Ranchu (tete de buffle), on se doute qu'il n'a pas pu naitre dans la nature. et a part les "normaux" pr les yeux, les autres ne doivent pas voir gd-chose
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Lepoissonrouge
Oeuf
Oeuf

Bonjour à tous,

Je ne polémiquerais pas j'ai depuis longtemps l'habitude des posts sans fins. Mon propos n'était pas lancer le débat sur les poissons rouges asiatiques.

J'invite juste les quelques personnes qui s'intéresse et ont des poissons rouges à participer au concours.

A bientôt

PS.pour les autres je ne vous en veux pas de pas aimer ;)
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

[MODE MODO ON]
Le but de ce post n'est pas de polémiquer sur les formes des poissons rouges. Merci de rester dans le cadre de la discussion initiale.
[MODE MODO OFF]
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Fabrizio a écrit :Pareil que mes copains plus haut...

Pour la peine je vais boire une binouze avec Lotus et Scalaire.
--> [clac]

Tavernier un broc de bière :soif155:

je suis un des rares banquisards, qui n'aime pas la bière, mais qui prend de temps en temps bizarrement une kriek cerise ou framboise :D