:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

orinoc-eau fermeture

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
RiCoLaS
Adulte
Adulte

orinoc-eau fermeture

Message par RiCoLaS »

Bonjour a tous,

Je reviens du magasin:
http://www.orinoc-eau.com/news/orinoc-news/index.php
(Coigniere 78)

Le destockage est déja lancée, surement pour fermeture car il ne savent pas si ils vont fermer ou pas, mais c'est tout vu, ca va fermer.

Bref, il y a quelques fonne affaire à faire, tout est bradées, poissons, plantes, racine,aqua, produits, c02,pièeces d'occaz et détails etc etc...

Les neolamprologus a 5euros au lieu de 14 et les ocellatus a 5 euros aussi, tout les poissons a 50% minimum voir plus,( malawi, asiatiques, amazonien..

Des bacs d'occaz à vendre pour une bouchée de pain (vente en etat tel quelle). Suffisant pour des bacs de repro ou de batteries pour pas cher.

Bref encore un magasin qui ferme. :cry:

Bien entendu, vous imaginez que si le magasin ferme, l'entretien n'est plus au rendez vous.

Bac retournés, eau dégueus, plantes qui meurrent, Poissons qui commencent à l'etre aussi, poussierres etc... :?

Voila c'était pour vous prévenir, si il y en a qui cherchent des truks à pas chers, et même pour sauver quelques poissons, bas faudra pas se gener. :)

A bonne entendeur...

Ciao!
Ricolas
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

A oui, il ni a pu autant de poissons que sur leur site bien sur :lol:
Mais plus africain, ou tanga je crois et malawi, ca il y en na, et des beaux encore, dans leur bac tout crado :x :?
tsensei
Oeuf
Oeuf

Message par tsensei »

J'y suis allé la semaine dernière et c'est vrai qu'en africain il reste pas mal de poissons ... notamment un tas de princesses du burundi (de souche F1 il me semble)
Lotus95

Message par Lotus95 »

T'as une idée des prix pour les bacs et du matos en général type CO² ( de ce que tu te souviens ! ) que j'vois si ca vaut > 1h de route ou pas !

EDIT: si quelqu'un y va ca serait cool de noter vite fait les prix etc ... pour ceux qui sont pas a côté !
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

J'ai vu des petites bombonne grise écris c02 à 6 ou 8 euro je crois. Je n'est pas de systeme comme celui ci, donc je n'ai pas d'autre info précis. Je crois que c'est une recharge non?

Ils ont 3 ou 4 bac, de 120 a 340L percés sur la vitre du fond avec tuyau d'évacuation vers le bas, pour la filtration.

Il y a 2 ou 3 bac de 20L avec petit éclairage au dessus pour 20 a 30euros.
Une cuve avec cache sans éclairage de 20L a 25euro je crois.

sinon ils ont encore quelques cuve avec caches ou sans, mais tous sans éclairage. Faut soit meme la fabriquer.
Lotus95

Message par Lotus95 »

RiCoLaS a écrit :J'ai vu des petites bombonne grise écris c02 à 6 ou 8 euro je crois.
Ca c'est interessant selon le volume de la bouteille ... a voir pour les cuves aussi ! a 25€ la cuve de 20L tout equipé ... hum le spécifique crevettes ! :lol: :lol:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Si on ne fait plus le ménage dans les bacs,

c'est scandaleux, c'est pas parce qu'on ferme boutique,

qu'on doit se comporter de cette façon avec des poissons.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
TweeTy_TiTi

Message par TweeTy_TiTi »

Pour ma part j'ai reçu un mail de leur part en me disant que c'est pour une rénovation complète de la boutique ....
Car je sais que sa ne fais pas très longtemps qu'ils sont a cette emplacement là.
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

oui, c'est ce que ma dit le vendeur, mais il sont pas sur d'avoir suffisament d'argent etc... ca ne fait que 1an et demi qu'il sont la je crois.. C'est très peu pour faire une rénovation tu ne crois pas?
Perso le vendeur été septique vraiment :?
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

RiCoLaS a écrit :ca ne fait que 1an et demi qu'il sont la je crois.. C'est très peu pour faire une rénovation tu ne crois pas?
D'autant plus que c'est (je crois) l'ex-patron de l'ancien Anicash qui avait montée cette boutique.
Comme quoi il y avait certainement une raison à la faillite de cette enseigne :?
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

RiCoLaS a écrit :ca ne fait que 1an et demi qu'il sont la je crois.. C'est très peu pour faire une rénovation tu ne crois pas?
Perso le vendeur été septique vraiment :?
Si y'a des problèmes'humidité, non, c'est même beaucoup un an ;)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.