:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bonjour à tous

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
pucetroll
Oeuf
Oeuf

Bonjour à tous

Message par pucetroll »

Je me présente (je m'apelle henry),

Catherine, de Oullins près de Lyon, 34 ans.

J'ai commencé l'aquariophilie avec mon ami il y a environ 8 mois.

La passion étant commune, elle a rapidemment envahi l'entiereté de la maison jusqu'à transformer ma buanderie en presque fishroom :roll:

Nous avons un 400l amazonien avec cory adolfoï, L018, tétras fantôme et bentosi, un couple de cacatoïdes double red, un couple de pandourini, un couple d'agassizi, un bunocéphalus que je vois jamais et platydoras costatus et 20 crevettes caridina japanoica.

Un 200L asiatique, avec brachygobius, colisa lalia, gourami perlé, khuli, silure de verre, gastromison, caridina

Un petit mexicain qu'on voudrait agrandir et la fishroom avec des bacs de reproductions crevettes red cherry et en préparation repro de corydoras.

Voilà pour le moment, c'est déjà beaucoup de boulot :D

A très bientôt

Catherine

Ps1 : pour le pseudo, catherine était déjà pris, j'ai pris mon nom de troll sur mountyhall (jeux en ligne)
Ps2: j'habite en France mais je suis belge, d'où le "savoir" à la place de "pouvoir" entre autre, mais je suis certaine que certains d'entre nous comprennent très bien :wink:
fichtre82

Message par fichtre82 »

welcome !!

T'aurais des photos de l'aqua "mexicain" ? ainsi qu'un descriptif ? Ca pourrait être intéressant d'en savoir plus :wink:
pucetroll
Oeuf
Oeuf

Message par pucetroll »

oui j'ai quelques photos mais pas de super qualité.

Pour le maxicain, c'est un petit 60L actuellement avec des mollys (safran et poivre et sel) et ..... c'est tout pour le moment.
Des plantes bien entendu.

Le projet, passer à 120L avec des guppy (actuellement dans le poubellarium sous le cerisier), des guppy endler, et platy ou xyphos, je sais pas encore.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Wow... C'est bien d'avoir pleins de bacs, mais attention aux besoins des poissons...

Quand je lis "Molly" et "60L" dans la même phrase, j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête...

Sinon, bienvenue quand même... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
pucetroll
Oeuf
Oeuf

Message par pucetroll »

c'est bien pour cette raison qu'on désire passer à un 120L :wink:

Pour info, le 60L était notre premier aqua acheté chez botanique.

On ne connaissair rien et on a acheté (avec conseil du vendeur), un trio de molly (qui nous reste encore), un couple de colisa lalia (mort après une semaine bien entendu), un trio de guppy (mort après deux mois il me semble)

Bref, erreur de débutant :(

maintenant, tu peux avoir les cheveux qui se dressent sur la tête :wink:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

PS: même 120L sera insuffisant pour les mollys... ils sont toujours dressés, même si un peu moins haut... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
fichtre82

Message par fichtre82 »

:str:

Je viens de m'apercevoir que le molly venait du mexique .... honte sur moi :lol: je pensais qu'il était asiatique :roll:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

fichtre82 a écrit ::str:

Je viens de m'apercevoir que le molly venait du mexique .... honte sur moi :lol: je pensais qu'il était asiatique :roll:
Heureusement que t'es plutot tanga... ;)
Taofeus
Adulte
Adulte

Message par Taofeus »

Un biotope mexicain, c'est avec du sable et des cactus non ? La seule utilité réelle d'un aqua boule en fait... :lol:

OK, je :arrow:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Et un sombrero sur la galerie d'éclairage...
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

et les paramètres plutôt tequila 40° et mescal 50°:bouteille:
ok ej sors aussi!!!
sinon bienvenue.
ciao Michel
Taofeus
Adulte
Adulte

Message par Taofeus »