:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

une petite précision.

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
ramirezi62
Subadulte
Subadulte

une petite précision.

Message par ramirezi62 »

Voilà je voudrai etre assurer de la réponse à ma question.

Lorsque par exemple nous ajoutons un petite pompe de brassage dans un aquarium et que celle-ci se situe bien sous le niveau d'eau augmente t-elle le ph de mon eau ?
Car je sais si c'est au dessus ça augmente mais en-dessous :?:
200 litres amzonien en restructuration
ramirezi62
Subadulte
Subadulte

Message par ramirezi62 »

perssone ?
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

bonjour,

non tu ne vas pas avoir de variation avec une pompe du moment ou elle ne fait pas de bulles et qu'elle est bien sous le niveau de l'eau. par contre tu vas avoir un coin ou les saletes vont attirent en masses.
l'idée de cette pompe etant de creer un mouvement circulaire de l'eau dans l'aquarium pour permettre a la pompe principale de mieux traiter l'eau et partout.
attention aussi a ce qu'elle ne soit pas trop forte, les poissons ont besoin d'une zone calme de repos, en gros, qu'ils ne fassent pas de surf a cause de cette pompe.
dans mon bac, la mienne etait a l'opposé de la sortie de ma pompe principale pour faire revenir l'eau a l'aspiration de celle ci...

amicalement cyril..
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
ramirezi62
Subadulte
Subadulte

Message par ramirezi62 »

ok moi c'est pareil moi au fond de l'aquarium il ya la pompe de rejet et devant a vitre de face la pompe de rajout tout ça sur la gauche et ensuite sur la droit il y a ma crépine d'aspiration

Merci