On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Si vous êtes comme moi, ce que je suppose, vous aurez certainement remarqué que beaucoup de gens demandent des adresses de magasins.
Serait-il possible de créer dans une section existante (à définir mais je pense à Techniques) un topic recensant les divers magasins où nous nous approvisionnont.
Cette liste se voudrait la plus exhaustive (adresse, coordonnées, heures d'ouverture, ...) possible et non-objectivée.
Il va de soi que je me porte volontaire pour s'en occuper.
J'attends vos commentaires
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll: Et je ne parle pas des corydoras ...
C'est le genre d'info qui devrait normallement se retrouver dans les actualités régionales. En tout cas, il y a ce qu'il faut prévu pour...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
TeTRaM78 a écrit :C'est le genre d'info qui devrait normallement se retrouver dans les actualités régionales. En tout cas, il y a ce qu'il faut prévu pour...
C'est en effet exact.
Qui est sensé remplir la liste ?
Le correspondant déclaré pour une région concernée ?
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll: Et je ne parle pas des corydoras ...
Oui... Mais je pense qu'il serait intéressant de définir un "Super" correspondant régional qui pourrait mettre à jour les infos de toutes les régions...
Je m'explique : il y a pas mal de magasins et de site VPC qui sont nos partenaires et qui accordent des reductions au membre.
Si on creer une liste de magasins, ces partenaires vont se dire "pourquoi accorder des reductions aux membres, alors que les autres ont droit à de la pub gratuite ???"
Car je pense que si ces sites nous accordent des reductions a caractere commerciale c'est surtout pour pouvoir etre visibles de tous sur le site.
Nous ne sommes qu'une centaine de membres, et peu commandent en VPC ou achetent dans les magasins partenaires, je pense qu'il s'agit donc de quelque chose de peu rentables pour eux.
je vais voir ceci de plus pres!! en attendant je cherche un peu mes marques sur le forum pour m'occuper de tout ca, il y a des trucs que j'ai oubliés..et merci de pas rire messieurs svp!! je vous vois, si si, vous vous moquez!!
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...
Je m'explique : il y a pas mal de magasins et de site VPC qui sont nos partenaires et qui accordent des reductions au membre.
Si on creer une liste de magasins, ces partenaires vont se dire "pourquoi accorder des reductions aux membres, alors que les autres ont droit à de la pub gratuite ???"
Le but initial n'est pas de faire de la pub à tel ou tel mais de faire un référencement des adresses les plus connues.
Deuxièmement, si un magasin à Lille accorde une réduction aux membres du site, ça fait une belle jambe à celui qui habite Marseille.
Pour finir, une réduction de 10% accordée aux membres qui achètent par VPC c'est bien joli mais lorsque certains sont 20% plus cher qu'ailleurs sur pas mal de produits, on se demande où est l'intérêt de la remise.
ni pour ni contre, mais en résumé, c'est ce que fait deja la section des actualitées regionales, le souci etant, toujours pareil, les gens ne vont pas regarder et viennent poser des questions directement sur le forum.
En y regardant bien, dans cette section, il y a pas mal de magasin deja avec des avis pour orienter les gens.
je pense que ce que tu veux faire c'est ce que fait deja cette section mais avec plus de details? c'est bien ca?
Et bien si une rubrique le fait, pas la peine de faire autre chose.
Reste à savoir qui fait quoi pour alimenter la bête
Faut-il absolument être correspondant régional pour entrer les informations ?
oui, je viens de faire ma rentrée et je vais me pencher sur le sujet pour essayer de combler les manques qu'il y a dans la liste et trouver d'autres correspondants pour alimenter la bete, je vais réunir mes troupes et les faire bouger un peu.
En attendant, je viens d'y aller et je trouve le systeme pas trop mal avec les petits bonhommes vert, orange et rouge au sujet des magasins. C'est aussi une facon de pas faire trop de pub pour les magasins en disant celui la est mauvais avec des mots ou celui la est trop bien..pour les heures d'ouvertures, le nom du mag et une petite recherche dans les pages jaunes et le tour est joué.
je suis responsable de cette section et je reste ouvert a toutes propistions d'amelioration et de changement si il y a des lacunes...
Comme dis ici par tous les intervenants, il est évident qu'une certaine rigueur dans les mises à jour et surtout l'alimentation régulière des informations soient de mise.
Je ne dis pas cela en remettant en cause le travail des correspondants régionaux (en faisant partie même) car bien entendu tout le monde n'a pas la possibilité d'y consacrer le même temps. Mais tout simplement essayer d'obtenir une linéarité dans ces dites mises à jour (en incluant aussi les nouveautés). Egalement rechercher des correspondants dans les régions non représentés comme l'a bien dit Berny.
Modifié en dernier par Vince94 le 06 sept. 2007, 19:23, modifié 1 fois.