Salut,
J'ai découvert aujourd'hui collé sur une des vitres de mon aquarium comme un espèce de petite branche vert clair d'ou sortent des tentacules. C'est miniscule comme bestiole. Je voulais savoir si c'était bien une hydre, si ça veut dire que mon aqua n'est pas bon pour mes poissons, d'où ça vient, etc. J'ai déjà consulté plusieurs sites, mais pas top les informations recueillies. Se logent-elles partout? ou juste contre les vitres? J'ai cinq alevins platys (plus gros que ces "hydres") et je n'aimerait pas qu'ils se fassent manger...
Merci pour vos infos
Hydres ou quelquechose de semblable
-
loupette
- Oeuf

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

-
eideon
- Oeuf

Bonjour,
Par experience, je peux te dire que :
- Les Hydres se logent effectivement partout (plantes, racines, sable, vitres, etc . . .)
- Elles sont capables de bouffer des alevins plus gros qu'elles.
Voila les points negatifs.
Par contre, l'apparition des hydres ne se fait qu'en milieu propice ( autrement dit, ton aquarium est sain )
Quant au traitement, tu as la méthode "Bio" qui consiste à introduire un prédateur de ces petites bestioles ( macropodus opercularis, trichogaster trichopterus ) ou la methode "pas Bio" avec l'utilisation de produits chimiques issus du commerce.
Si tu choisit les produits, sache que tu ne pourras plus introduire d'invertébrés ( escargots, crevettes ) avant un long moment.
Chez moi, les escargots ont mis deux ans à réapparaitre.
En ésperant que ca t'aidera.
Par experience, je peux te dire que :
- Les Hydres se logent effectivement partout (plantes, racines, sable, vitres, etc . . .)
- Elles sont capables de bouffer des alevins plus gros qu'elles.
Voila les points negatifs.
Par contre, l'apparition des hydres ne se fait qu'en milieu propice ( autrement dit, ton aquarium est sain )
Quant au traitement, tu as la méthode "Bio" qui consiste à introduire un prédateur de ces petites bestioles ( macropodus opercularis, trichogaster trichopterus ) ou la methode "pas Bio" avec l'utilisation de produits chimiques issus du commerce.
Si tu choisit les produits, sache que tu ne pourras plus introduire d'invertébrés ( escargots, crevettes ) avant un long moment.
Chez moi, les escargots ont mis deux ans à réapparaitre.
En ésperant que ca t'aidera.
-
loupette
- Oeuf

Merci!
Ca me rassure de savoir que les hydres n'apparaissent qu'en milieu sain. Je pense que je vais laisser mon aquarium comme ça à moins que je me retrouve avec une surpopulation d'hydres. Heureusement, mais alevins sont toujours là. Je n'aime pas trop ajouter de produits chimiques.
merci beaucoup
Ca me rassure de savoir que les hydres n'apparaissent qu'en milieu sain. Je pense que je vais laisser mon aquarium comme ça à moins que je me retrouve avec une surpopulation d'hydres. Heureusement, mais alevins sont toujours là. Je n'aime pas trop ajouter de produits chimiques.
merci beaucoup
- studio54
- Juvénile