:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau trouble

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
anthoanne
Oeuf
Oeuf

eau trouble

Message par anthoanne »

bonjour,
nous avons un aquarium depuis 1 mois nous sommes débutant et
depuis 3 jours nous avons remarqué que l eau etait trouble, nous avons changé les filtres, fait un changement d'eau mais ca n a rien changé, par contre nous avons suivi les instruction sur la notice nous laissons 12 a 13 heure la lumiere et apparement ca n est pas bon?
parametres: no3 inérieur a 25 - no2 inférieur a 1 - gh supérieur a 6 - kh a 3 - ph a 7,2
merci d' avance
cyberfilou
Subadulte
Subadulte

Message par cyberfilou »

NO2 inferieur a 1, mais c'est enorme, a mon avis tu a un probleme.
1er chose, ne pas changer les masses filtrante puisque c'est grace a elle que les bactérie survive ( dedant ) c'est leur support.
a mon avis, laisse encore tourner l'aqua a vide surtout, j'espere que tu n'a pas encore de poipoi ;)
Cyberfilou
http://www.newsoftdev.orgImage
Mon 100 L
Lotus95

Re: eau trouble

Message par Lotus95 »

anthoanne a écrit :bonjour,
nous avons un aquarium depuis 1 mois nous sommes débutant et
depuis 3 jours nous avons remarqué que l eau etait trouble, nous avons changé les filtres, fait un changement d'eau mais ca n a rien changé, par contre nous avons suivi les instruction sur la notice nous laissons 12 a 13 heure la lumiere et apparement ca n est pas bon?
parametres: no3 inérieur a 25 - no2 inférieur a 1 - gh supérieur a 6 - kh a 3 - ph a 7,2
merci d' avance
Aie aie aie ... changé les filtres ! tout est a refaire ... et c'est reparti pour un mois car a peine les bonnes bacteries avaient colonisé l'aquarium et les masses filtrantes du film que vous les avez retirés ...

Grosso modo petit debrifieng avant que vous consultiez les articles de gauche " bien débuter " ...

L'eau trouble c'est normal c'est du a l explosion de bacteries ( bonnes bacteries ! ) dans le bac ca partiera avec le temps ! seconde chose on ne change pas les masses filtrantes comme ca ! il y'a des regles etc que vous decouvrierez dans les rubriques citées ... dans l'imémdiat bon on repars pas sur un mois car il ya des bacteries dans le sable mais cela va retarder de 1 semaine environ l'introduiction des poipoi voir + ...

Enfin pour finir ... tests en goutte ! bandelette = 0 ! resultats faux ... ca se trouve votre PH est a 6 ...! sachan t que pendant le cycle de l'azote on ne tests que les NO2 qui sont mortels au poissons pour voir la monté et descente des NO2 ... et parce que pendant le cycle tous les autres tests sont faussés même en goutte ! uenef ois le pic passé on test NO3 PH GH KH ! et on viens nous demandezr quels poissons mettre !

:wink: :wink:
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

bonjour,

du meme avis que lotus, il ne fallait rien toucher, surtout pas, cet espece de brouillard était bon signe, que les bacteries étaient en place.

Comme dit lotus, une nouvelle attente s'impose...

Ne jamais rien toucher lors d'un lancement, juste ajouter des bacteries, jamais de changement d'eau...
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
anthoanne
Oeuf
Oeuf

Message par anthoanne »

le probleme c qu on a deja des poissons pour l instant ca a l air d aller pour eux
cyberfilou
Subadulte
Subadulte

Message par cyberfilou »

alors, verifie bien les NO², et si tu commence a remarquer des probleme au poipoi, trouvent un petit aqua( pas 5L ) dont tu changera l'eau regulierement en attente que le pic se passe,
j'ai fait la meme erreur que toi, meme pire, puisque je n'avais pas attendu la fin du cycle d'azote ;), et je n'ai su sauver qu'un seul poipoi
Cyberfilou
http://www.newsoftdev.orgImage
Mon 100 L