remaide contre les nitrites?
- juljien
- Alevin

remaide contre les nitrites?
bonjour je voudrais un avis sur un produit qui consiste a reduire les nitrites dans l aquarium es ce bon d accelerer cette phase de mise en eau d un aquarium(car je suis dans cette phase et je ne voudrais pas faire de betise 
on dis que les poisson rouge on peu de memoire mais vu les conneries faites tous les jours depuis des millions d annees l homme n en a guere plus!!!
-
Lotus95
- Fabrizio
- Prédateur

En règle générale, évites de rajouter un tas de produits dans l'eau. Le cycle de l'azote se met en place naturellement, et est de durée variable.
J'ai déjà perdu des poissons parce que j'ai eu deux pics espacés de 5 jours dans un 160L il y a 2/3 ans, et j'ai un couple de ramirezis qui a survécu au pic de nitrites dans mon 400L (mais ce pic a été léger, et au bout de 4 jours seulements).
Il n'y a pas de règle, il faut juste laisser le temps a la faune bactérienne de se mettre en place.
Tu peux éventuellement rajouter des bactéries dans ton filtre pour accélérer le passage du pic (bonne solution d'urgence, mais ce ne résoud pas tout instantanément
)
J'ai déjà perdu des poissons parce que j'ai eu deux pics espacés de 5 jours dans un 160L il y a 2/3 ans, et j'ai un couple de ramirezis qui a survécu au pic de nitrites dans mon 400L (mais ce pic a été léger, et au bout de 4 jours seulements).
Il n'y a pas de règle, il faut juste laisser le temps a la faune bactérienne de se mettre en place.
Tu peux éventuellement rajouter des bactéries dans ton filtre pour accélérer le passage du pic (bonne solution d'urgence, mais ce ne résoud pas tout instantanément
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
-
scalaire92
- Coelacanthe

-