:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

remaide contre les nitrites?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
juljien
Alevin
Alevin

remaide contre les nitrites?

Message par juljien »

bonjour je voudrais un avis sur un produit qui consiste a reduire les nitrites dans l aquarium es ce bon d accelerer cette phase de mise en eau d un aquarium(car je suis dans cette phase et je ne voudrais pas faire de betise :?:
on dis que les poisson rouge on peu de memoire mais vu les conneries faites tous les jours depuis des millions d annees l homme n en a guere plus!!!
juljien
Alevin
Alevin

Message par juljien »

pour prescision ca s apel nitrivec et c est produit par sera
on dis que les poisson rouge on peu de memoire mais vu les conneries faites tous les jours depuis des millions d annees l homme n en a guere plus!!!
Lotus95

Message par Lotus95 »

SI tu es encore dans le cycle ... touche a rien ... laisse faire !
SI tu n'es plus dans le cycle des changements de 10% d'eau / 2 jours aideront a fair baisser ton taux de N02

:wink:
juljien
Alevin
Alevin

Message par juljien »

d accord c est ce que je pensait aussi merci pour l info
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

En règle générale, évites de rajouter un tas de produits dans l'eau. Le cycle de l'azote se met en place naturellement, et est de durée variable.

J'ai déjà perdu des poissons parce que j'ai eu deux pics espacés de 5 jours dans un 160L il y a 2/3 ans, et j'ai un couple de ramirezis qui a survécu au pic de nitrites dans mon 400L (mais ce pic a été léger, et au bout de 4 jours seulements).

Il n'y a pas de règle, il faut juste laisser le temps a la faune bactérienne de se mettre en place.

Tu peux éventuellement rajouter des bactéries dans ton filtre pour accélérer le passage du pic (bonne solution d'urgence, mais ce ne résoud pas tout instantanément ;))
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Non nitrivec c'est mieux d'éviter.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant