:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

La belle vie de mes Betta splendens !

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Zip
Juvénile
Juvénile

La belle vie de mes Betta splendens !

Message par Zip »

Bonjour,
J'entends dire partout que les combattants peuvent vivre dans un bac de 20L.
Mon couple est très bien dans 96L, ils ne restent pas dans un petit coin mais se promènent partout! Ils s'entendent très bien avec les autres poissons!
Seulement ils sont à ma fille :cry: qui bientôt pourra les installer dans son 19L.
Ne vont-ils pas "déprimer" d'être à l'étroit et seuls après avoir connu "les grands espaces"...?
:crybaby:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Un combattant peut vivre dans n'importe quel bac, du moment que la hauteur d'eau soit réduite à moins de 30 cm (du moins si ses voiles sont important), et que le débit du filtre soit réduit au maximum.

Pour le reste, deux combattants dans un même bac, ça peut bien se passer... un temps du moins. Parce qu'inmanquablement, un jour ou l'autre, ça va péter. Et le conflit se soldera avec beaucoup de chances par la mort d'un des deux protagonistes. Le passage du "couple" dans 19L ne fera qu'accélérer l'issue... Si dans 96L, les cachettes sont nombreuses ainsi que les possibilités d'échapper au dominant pour le dominé, ce ne sera pas le cas dans 19L. Et là, à force d'être tout le temps l'un sur l'autre, ça va fritter grâve.

Le risque en vaut-il la peine? Certainement pas...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Lotus95

Message par Lotus95 »

+1

2 femelles ensemble = http://viet94.free.fr/betta.avi
Zip
Juvénile
Juvénile

Message par Zip »

Lotus, je n'ai pas pu lire la vidéo...Mais je suppose qu'il ya de la bagarre... :roll:
Donc, si j'ai bien compris, un combattant allant régulièrement à la surface, il ne lui faut pas trop de hauteur...Pour qu'il ne se fatigue pas...?
TeTRaM, les bagarres auront lieu entre 1 mâle et 1 femelle également, ou juste 2 mâles?
Le couple peut-il rester dans un petit bac ou c'est juste pour le mâle?
Merci !