:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

chair d'escargot comme nourriture

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
dinou
Prédateur
Prédateur

chair d'escargot comme nourriture

Message par dinou »

bonjour a tous,

tout est dans le titre... ou presque!

je donne régulierement a mes poissons de la chair d'escargots (des planorbes que j'attrape dans un bac, puis que je "décoquille" et que je donne a mes divers poissons) ils ont l'air d'apprecier cela.

qui donne aussi de la chair de mollusques a ses poissons?
y aurait-il des risques, des contre indications, des recomandations?

bref, si vous avez des avis, je suis preneur...
merci
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Pour moi, le seul risque que je voie de prime abord, c'est ce qui n'est pas mangé par les poissons, qui pourrit et qui génère une grosse pollution (les escargots morts génèrent en général bcp de pollution, il devrait donc en être de même pour les morceaux de chaire)...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

les morceaux sont tous mangé (avec appétits) par les poissons, et j'en donne peu...

bref le risque de pollution est a négliger dans mon cas.
Lotus95

Message par Lotus95 »

Certaines especes d'escargot ne relaguent pas de toxines quand ils meurent ? je demande hein j'ai cru entendre parler de ca pour certaines especes ...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je le fais chez moi aussi ... mais ce sont mes poissons qui les gobent.