:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

recherche apartement type f1 a lille(59)

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
lochness
Juvénile
Juvénile

recherche apartement type f1 a lille(59)

Message par lochness »

tout est dit mon pere qui est commandant de sapeurs pompiers vient d etre mute a lille seulement le probleme c est qu il ne trouve pas d appartement a louer qui soit sur lille meme et qui n ai pas besoin de caution(ou alors une petite)
merci de vos reponse...
240l multifasciatus et japonicas
12O l danios rerios ,red cherry, 2 crystal red ,japonicas ,1tetra citron une douzaine de corydoras aenus...
du calme!!!j ai pas six bras ...ah ...si...
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

la caserne ne peut pas le loger ?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
lochness
Juvénile
Juvénile

Message par lochness »

non car il est dans un service administratif....c est pour ca qu il cherche un ptit truc...car ma mere est restee a paris ainsi que mes deux soeurs...il parait qu il travaille juste en face de la gare tgv a lille
12O l danios rerios ,red cherry, 2 crystal red ,japonicas ,1tetra citron une douzaine de corydoras aenus...
Ayd.leila35
Nageur libre
Nageur libre

Message par Ayd.leila35 »

Rapport avec l'aquariophilie ??? :?
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Ayd.leila35 a écrit :Rapport avec l'aquariophilie ??? :?
L'entraide, c'est un mot qui te dit quelque chose ... ?
Et si ça ne te dit rien, tu n'es pas obligé(e) de faire étalage de tes commentaires :roll:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Ayd.leila35
Nageur libre
Nageur libre

C'était pas dit méchamment, c'est juste qu'il y a des sites pour ça !
Désolée si ça a été pris dans le mauvais sens !
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

OK.
Peut-être un(e) aquariophile lillois(e) passera dans le coin et connait un truc :wink:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
lochness
Juvénile
Juvénile

Message par lochness »

c est pour ca que j avais poste dans le cas ou qqn connaitrait la bonne personne qui aurait pu nous aider
peut etre que je ne l ai pas mis dans le bon forum(peut etre aurais je du la mettre dans la papotte mais j ai eu un doute!! :oops: )
desole si ca a gene qqn

merci antoine
:wink:
celine77600
Subadulte
Subadulte

Message par celine77600 »

desole si ca a gene qqn
je pense pas que ca gene quelqu'un en tout cas pas moi!
je te souhaite bon courage dans tes recherches :wink:
Ayd.leila35
Nageur libre
Nageur libre

Oui le forum papotte aurait été plus approprié mais personne ne t'en veux. C'était juste un petit clin d'oeil pour la prochaine fois ! :wink:
celine77600
Subadulte
Subadulte

Message par celine77600 »

forum papotte aurait été plus approprié
etant donné qu'elle depose une annonce je pense que le forum "echange/annonce" est plus approprié...
elle aurait mis cette annonce dans la section papotte,quelqu'un lui aurait dit que son post n'avait pas sa place ici... :roll:
Despel
Oeuf
Oeuf

Message par Despel »

C'est sur qu'en ce moment, à Lille ( comme à Paris ) ça doit pas être la joie pour trouvé des petits logements.
En plus il me semble que Lille est une ville très cher de ce coté la, pas loin des escroqueries Parisiennes :?

Perso j'ai cherché un truc dans ce genre pour mon petit frère que va commencer ses études à Paris, j'ai d'abord essayé de faire un tour des agences dans le coin que je visais (ça n'a rien donné).
Ensuite j'ai essayé des sites comme explorimmo (y'en a pas mal : pap.fr; entreparticulier.com etc.. ) c'est comme ça que j'ai trouvé mon chez moi, mais cette fois, vu la période, soit c'était loué, soit pas visitable avant X semaines.
Donc j'ai essayer les sites de syndicats immobilier et administrateurs de biens. Ceux là s'occupe de gérer des immeubles entiers et ne sont pratiquement jamais à court de logements à louer... et j'ai trouver :)

Essaye (toi ou ton père) de faire tout ça (si ce n'est pas déjà fait).
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Vous pouvez poster ici vos messages d'échanges et annonces aquariophiles.
Pour moi également, pas le bon endroit... Donc je déplace dans la section Papotte...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
fichtre82

Message par fichtre82 »

Salut Lochness

Ben un F1 sur Lille c'est déjà du 500 € mini, et sans caution faut pas rêver ....

Après faut taper dans la banlieue ... Mais pareil, sans caution même légère (genre 1 mois) ça court pas les rues ....

Le mieux que tu puisses faire, c'est aller sur leboncoin.fr ... parfois y'a des offres sympa. Sinon je vous souhaite bon courage ! :wink:
emilie100787
Nageur libre
Nageur libre

Message par emilie100787 »

ah cool un pompier !! mais jvois pas trop ou se trouve la caserne en face de la gare moi ... menfin jles connais pas toutes non plus !

deja dans le coin de la gare pour trouver un logement c'est mort , ou alors il faut qu'il ailles dans le quartier moulin (pas le meilleurs je te l'accorde mais pas mal de logements de libre mais jsais pas si y'a du F1)

ensuite bah faut taper dans la périphérie : faches,villeneuve,marcq etc :wink:
120L communautaire
3000L bassin Carpes koi+shunbuki+gardons
54 bacs de 3Litres avec betta Halfmoon/Crowntail
Lotus95

Message par Lotus95 »

En theorie avec un salaire de 3x le loyer on te demande pas de caution donc selon ce qu'il gagne ... :wink:
fichtre82

Message par fichtre82 »

La caution ne sert pas que à rassurer le loueur sur la solvabilité du locataire mais aussi à payer les éventuelles remises en état des lieux en cas de dégradation ...

Donc je n'ai jamais vu une location sans caution ... mais je dis pas que ça existe pas :wink:
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Oui, et puis normalement si tu ne fais pas de dégat, la causion tu la récupères mais il faut savoir la débourser :? (et en chine, c'est toujours 6mois :shock: ).
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Lotus95

Message par Lotus95 »

fichtre82 a écrit :La caution ne sert pas que à rassurer le loueur sur la solvabilité du locataire mais aussi à payer les éventuelles remises en état des lieux en cas de dégradation ...

Donc je n'ai jamais vu une location sans caution ... mais je dis pas que ça existe pas :wink:
Une caution dans la THEORIE LEGALE est demandé si le salaire est < à 3x le loyer ...

Ca reste de la theorie ...
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

petite précision, c'est pas une "caution" qui est généralement demandée, mais un depôt de garantie, généralement égal à 1 ou 2 mois de loyer. qui sert à couvrir les eventuels degats, ou manquement à l'obligation de payer... certains organismes (locapass, certaines banques) proposent de verser la somme au propriétaire à la place du locataire, et ensuite charge à lui de rembourser.
mais maintenant une caution (personne) peut etre également demandée en + pour les personnes à faibles revenus, ou ayant un contrat précaire par exemple.

pour trouver un proprietaire qui accepte de louer pour un loyer superieur à 1/3 du salaire, faut pas y compter...
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas