:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

!!!!!!!!!!!! Le sanctuaire aux herissons !!!!!!!!!!

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
magali
Alevin
Alevin

!!!!!!!!!!!! Le sanctuaire aux herissons !!!!!!!!!!

Message par magali »

Bonjour à tous,

je voulais faire connaitre ce site "LE SANCTUAIRE AUX HERISSONS" car il est tenu par des personnes extremement impliquées et sensibles à la survie des herissons...

J'ai eut personnellement affaire à eux ce WE car j'ai trouvé au beau milieu de mon jardin un bébé herisson en perdition qui etait en train de se faire attaquer par une horde de mouche .
Leurs conseils ont ete salvateurs pour ce petit etre qui se prenomme maintenant "Boulie".
Si tout se passe bien je pourrais donc le relacher dans les meilleurs conditions l'ete prochain .

En tout cas si jamais vous trouvez un herisson en peril (blessé, abandonné,....) et que vous avez à coeur de vous occuper de lui, ce site internet vous sera d'un grand secours car rempli de bons conseils et si vous rencontrez des difficultés, vous pourrez les joindre par tel 7/7jrs et quasi 24/24...

En attendant je vous présente Boulie :

Image

Image

Image

Image
Bac 120L:
4 tateurndinas
Pseudomugil gertrudae
pseudomugil furcatus
un couple de Iriatherina werneri

Bac 22L
Red cherry

2 bac de 10L:
HM black orchid
HM chocolat
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

J'avais déjà vu une émission sur ce qu'ils font, et c'est clair que c'est vraiment courageux de leur part...

PS: craquant ta petite boule... de picots... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
magali
Alevin
Alevin

Message par magali »

Si c'est celle-la, il me semble qu'il sont passé à "30 millions d'amis" juste avant l'été... vers mai-juin!!!
Bac 120L:
4 tateurndinas
Pseudomugil gertrudae
pseudomugil furcatus

Bac 22L
Red cherry

2 bac de 10L:
HM black orchid
HM chocolat
huldra
Oeuf
Oeuf

Message par huldra »

Bonjour,

Travaillant moi même dans un centre (C.R.O.H) et m'occupant en ce moment même de 4 jeunes hérissons ( récupérés à 80 grammes ), je me permets de te signaler qu'il est impératif que tu l'apportes dans un centre pour animaux sauvages le plus vite possible.

Les conseils donnés sont certainements très bons mais les hérissons, surtout si jeunes, sont très sensibles et ont besoin de soins spécifiques ( niveau nourriture, danger de virus divers etc). Les miens par exemple ont eu bcp bcp de mal a démarrer ( ils ont eu des vers dans les poumons, perdèrent du poids etc ).

Je ne sais pas où tu habites, mais si tu veux que je te communiques une adresse du centre le plus proche, je te donnerai toutes les infos.

ps: de plus, à moins d'avoir une permission, c'est illégal de détenir un hérisson...
magali
Alevin
Alevin

Message par magali »

Je savais qu'on ne pouvais pas le garder, ce qui n'etait d'ailleurs pas mon intention...
Par contre le centre m'a dit que temps qu'il prenait du poids tous les jours (ce qui est le cas pour l'instant...) il n'y avait pas probleme...
ça m'inquiete un peu ce que tu me dit..... :?
Bac 120L:
4 tateurndinas
Pseudomugil gertrudae
pseudomugil furcatus

Bac 22L
Red cherry

2 bac de 10L:
HM black orchid
HM chocolat
huldra
Oeuf
Oeuf

Message par huldra »

Je sais pas en France, mais en Belgique on ne peut pas le garder tout comme les autres petits mammifères (écureuils, lièvres...) et oiseaux.

Si il prend du poids tous les jours c'est très bien oui, mais du jour au lendemain il risque de chuter et en un jour tu peux le perdre! A cette taille là, il n'a sûrement pas eu le temps de recevoir tous les anticores contenus dans le lait de la maman, ce qui le fragilise énormément.

Quel genre de lait tu lui donne? Combien de fois par jour? Quelle quantité?

Enfin, je dis ça, je dis rien mais il vaut vraiment mieux l'apporter pour que des professionnels s'en occupent...

Je l'aurai bien prit pr le mettre avec les autres mais je suis de Belgique donc bon...
magali
Alevin
Alevin

Message par magali »

Je suis les conseil du sanctuaire à savoir :

du lait maternisé pour chaton acheté chez le veterinaire que je lui donne toutes les quatre heure dans une seringue vu qu'il ne lape pas encore.
le sanctuaire m'a de plus donner les coordonnées de veterinaires capables de le soigner au cas où il aurait un probleme...

Je ne pensais pas qu'il etait préferable pour lui de le mettre dans un centre étant donné que celui que j'ai contacté ne m'en a pas parlé.
Maintenant si tu as des num de centre près de chez moi je suis prete à les appeller.
Bac 120L:
4 tateurndinas
Pseudomugil gertrudae
pseudomugil furcatus

Bac 22L
Red cherry

2 bac de 10L:
HM black orchid
HM chocolat
huldra
Oeuf
Oeuf

Message par huldra »

mmm...le hérisson n'a pas le ventre ballonné ou des problèmes d'excréments? est-il constipé, vert?

il vaudrait mieux donner du lait de chèvre auquel tu peux ajouter un jaune d'oeuf et une sorte de médoc mais je pense pas que tu peux te le procurer comme ça...je vais me renseigner.

je vais aussi voir pour des numéros en France auprès de mon centre.
je te tiens au courant
huldra
Oeuf
Oeuf

Message par huldra »

Voilà, j'ai pris plus de news!

Je n'ai pas trouvé d'adresse de centre près de chez toi...difficile vu que c'est pas le même pays. Mais y'a sûrement moyen de trouver ça sur internet ou tu peux téléphoner au sanctuaire des hérissons.

Pour le médoc dont je t'ai parlé c'est du BACTYSUBTIL ou BACILLAC et ça se trouve en pharmacie. Y'a aussi du PROTIFAR ( sorte de protéine ) que tu peux ajouter...

Enfin c'est difficile d'en parler comme ça car ça dépend de l'animal.

En tout cas c'est cool que tu t'en occupes, j'espère qu'il ira bien! Tant qu'il est bien hydraté et bien nourri ça devrait aller.. mais bon, j'te conseille tjs de l'amener pour qu'il ait un véto pr s'en occuper au cas où il va mal =)

ps : ce site est très bien pour les maladies et pbs que les hérissons peuvent rencontrer : http://perso.club-internet.fr/valleech/ ... nveto.html
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Encore une victoire de l'Homme ça ...
Ca fera toujours une espèce de plus à notre tableau des extinctions :?
Dire que lorsque j'étais gamin, je les voyais se promener dans le jardin de mes parents. Très utile pour dénicher limaces et autres escargots.
Maintenant, on met tout un tas de produits qui ne servent pas à grand chose et les seuls hérissons que je voit, ils sont sur la route ... écrasés :cry:
C'est bien ce que tu fait :accord12:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
huldra
Oeuf
Oeuf

Message par huldra »

Tu peux le dire...c'est déprimant de savoir le nombre d'animaux en voie d'extinction! Le hérisson quant à lui ça va encore...on en reçoit pas mal comparé à d'autres animaux.

C'est vrai que c'est bcp plus "éfficace" que les produits actuels! Et en plus ils sont si intéressants à observer :D

En y pensant, ça me fait déjà peur de savoir ce qu'il va arriver des hérissons que je devrais relâcher après l'hiver...je les ai eu si petits...