:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bois dans aqua !

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
36 Bast1 36
Nageur libre
Nageur libre

Bois dans aqua !

Message par 36 Bast1 36 »

Je me suis lancé à remettre en route un petit 12l, me fachez pas, qui ne sera pas planté (pas d'éclairage=>budget).
J'ai donc mis en décoration des roches trouvées près de chez moi ( qui avec l'aide des laborantine du lyçée ont été déclarées comme "inoffensive"). Pour rester dans le "autour de chez moi" j'aimerais y mettre quelques brindilles de chêne morte à la verticale j'aurais voulut savoir s'il y avais des contre-indications à ce sujet (mauvaise pour l'eau ou...)
Merci
hantise
Juvénile
Juvénile

Message par hantise »

Ne met jamais rien qui vient de l'exterieur que cela soit pierre ou racine.
Lotus95

Message par Lotus95 »

hantise a écrit :Ne met jamais rien qui vient de l'exterieur que cela soit pierre ou racine.
Tssss ....

Tu fais bouillir plusieurs fois par periodes de 1H ... s'il le faut fais le sur 2/3 jours ... et pour plus de sureté tu peux resiner ta " branche " ;)
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

hantise a écrit :Ne met jamais rien qui vient de l'exterieur que cela soit pierre ou racine.
Vache, c'est radical ! Rien de l'extérieur ? Pas de sable, pas de pierres, pas de bois, pas d'eau, pas de poissons ?
Tu crois que dans les magasins, la déco est stérilisée ?
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Lotus95

Message par Lotus95 »

Ashe a écrit : Tu crois que dans les magasins, la déco est stérilisée ?
Tu savais pas que maintenant fallait aller en " blouse de décontamination " a Truffaut ?!
hantise
Juvénile
Juvénile

Message par hantise »

Je parlais de racine......
Taofeus
Adulte
Adulte

Message par Taofeus »

hantise a écrit :Je parlais de racine......
Pareil !! Tu peux mettre des racines, sauf de résineux ! Et il suffit de les bouillir...
Despel
Oeuf
Oeuf

Message par Despel »

Taofeus a écrit :..., sauf de résineux !...
C'est tellement triste, les poissons ne connaitrons jamais noël :crybaby:
36 Bast1 36
Nageur libre
Nageur libre

Message par 36 Bast1 36 »

Merci bien !
Et z'inquétez pas, 2 bain bouillant de 1h heures chacun + 1 nuit dans l'eau...