bambou et resine epoxy
-
liliano
- Oeuf

bambou et resine epoxy
bonjour a tous je recherche des informations concernant le bambou et la resine epoxy. j'ai lu l'article concernant la conception d'un decor artificiel mais il me manque encore quelque infos. ps je suis novice en matière d'ordinateur alors je ne sais pa si j'ai posé ma question dans la bonne rubrique, merci d'avance !
- Nikola
- Adulte

Je voulais moi aussi résiner des bambous pour mon bac asiatique, et j'avais commencé à faire quelques tests mais j'ai abandonné l'idée.
Voilà comment je comptais m'y prendre:
-acheter des tuteurs en bambous (environ 1 euro en grande surface de bricolage)
-Badigeonner les tuteurs avec de la résine R123 de chez Soloplast (environ 30 euro le bidon)
-remplir un fond de gobelet plastique avec soit la résine, soit du silicone aquario pour planter les bambous et ainsi faire un socle dur qu'il sera possible de planter dans le sable de l'aqua. Tu peux mélanger ce socle avec un peu de sable pour faire plus naturel. Une fois que c'est sec, tu enlèves le gobelet.
J'ai abandonné cet idée car 30 euros pour enduire quelques bambous ça faisait un peu cher. De plus, les temps de séchage sont très longs et il faut appliquer plusieurs couches.
Précautions à prendre:
-acheter plusieurs pinceaux bon marché car la résine durçit vite.
-travailler dehors car ça sent fort.
-ne laisser aucune partie non enduite.
Tu peux aussi essayer de peindre tes bambous avant ou alors mélanger la résine avec des colorants alimentaires afin de modifier un peu la teinte.
Enfin, le rendu de la résine neuve fait un peu plastique. Tu peux soit mélanger le résine avec de la paraffine liquide (dure à trouver !) soit tout simplement attendre que le temps passé dans l'eau patine un peu le décor.
Voilà, je pense avoir fait grosso modo le tour. Je n'ai pas mis en oeuvre cette idée pour mon bac mais je me la garde de coté, je retenterais peut être le coup plus tard.
Voilà comment je comptais m'y prendre:
-acheter des tuteurs en bambous (environ 1 euro en grande surface de bricolage)
-Badigeonner les tuteurs avec de la résine R123 de chez Soloplast (environ 30 euro le bidon)
-remplir un fond de gobelet plastique avec soit la résine, soit du silicone aquario pour planter les bambous et ainsi faire un socle dur qu'il sera possible de planter dans le sable de l'aqua. Tu peux mélanger ce socle avec un peu de sable pour faire plus naturel. Une fois que c'est sec, tu enlèves le gobelet.
J'ai abandonné cet idée car 30 euros pour enduire quelques bambous ça faisait un peu cher. De plus, les temps de séchage sont très longs et il faut appliquer plusieurs couches.
Précautions à prendre:
-acheter plusieurs pinceaux bon marché car la résine durçit vite.
-travailler dehors car ça sent fort.
-ne laisser aucune partie non enduite.
Tu peux aussi essayer de peindre tes bambous avant ou alors mélanger la résine avec des colorants alimentaires afin de modifier un peu la teinte.
Enfin, le rendu de la résine neuve fait un peu plastique. Tu peux soit mélanger le résine avec de la paraffine liquide (dure à trouver !) soit tout simplement attendre que le temps passé dans l'eau patine un peu le décor.
Voilà, je pense avoir fait grosso modo le tour. Je n'ai pas mis en oeuvre cette idée pour mon bac mais je me la garde de coté, je retenterais peut être le coup plus tard.
-
liliano
- Oeuf

- Nikola
- Adulte

-