:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bambou et resine epoxy

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
liliano
Oeuf
Oeuf

bambou et resine epoxy

Message par liliano »

bonjour a tous je recherche des informations concernant le bambou et la resine epoxy. j'ai lu l'article concernant la conception d'un decor artificiel mais il me manque encore quelque infos. ps je suis novice en matière d'ordinateur alors je ne sais pa si j'ai posé ma question dans la bonne rubrique, merci d'avance !
Nikola
Adulte
Adulte

Message par Nikola »

Je voulais moi aussi résiner des bambous pour mon bac asiatique, et j'avais commencé à faire quelques tests mais j'ai abandonné l'idée.
Voilà comment je comptais m'y prendre:
-acheter des tuteurs en bambous (environ 1 euro en grande surface de bricolage)
-Badigeonner les tuteurs avec de la résine R123 de chez Soloplast (environ 30 euro le bidon)
-remplir un fond de gobelet plastique avec soit la résine, soit du silicone aquario pour planter les bambous et ainsi faire un socle dur qu'il sera possible de planter dans le sable de l'aqua. Tu peux mélanger ce socle avec un peu de sable pour faire plus naturel. Une fois que c'est sec, tu enlèves le gobelet.

J'ai abandonné cet idée car 30 euros pour enduire quelques bambous ça faisait un peu cher. De plus, les temps de séchage sont très longs et il faut appliquer plusieurs couches.

Précautions à prendre:
-acheter plusieurs pinceaux bon marché car la résine durçit vite.
-travailler dehors car ça sent fort.
-ne laisser aucune partie non enduite.

Tu peux aussi essayer de peindre tes bambous avant ou alors mélanger la résine avec des colorants alimentaires afin de modifier un peu la teinte.