bonjour,
je possède des betta dans de petits bacs et je vais bientôt avoir un 60litres. Sachant que je compte y mettre les 2 femelles betta avec l'1 des mâles (le plus calme), j'aimerai savoir quels autres poissons je peux mettre, hormis néon, nez rouge, parce k je pense que ça ne pose pas de pb avec mon mâle. le dilemme c'est les guppies, platy et tout ce qui est dans le genre.
merci de me répondre!
cohabitation avec des betta splendens
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: cohabitation avec des betta splendens
Bonjour,
Je suppose que si tu veux un mâle avec 2 femelles (c'est peu, prévoit des cachettes et mets en deux de plus) c'est dans l'espoir d'assister à l'une des plus belles parades amoureuses qui soit.
Ne la pertubes donc pas avec des prédateurs, d'autant que ton 60L est assez limité
Enlèves les femelles dès la ponte et le mâle dès que tu voies les alevins nager
Il faut que le bac soit couvert et que l'air au dessus de l'eau soit à la même température que l'eau du bac (formation du labyrinthe)
A+
PS: prévoies des plantes en surface
[%sig%]
Je suppose que si tu veux un mâle avec 2 femelles (c'est peu, prévoit des cachettes et mets en deux de plus) c'est dans l'espoir d'assister à l'une des plus belles parades amoureuses qui soit.
Ne la pertubes donc pas avec des prédateurs, d'autant que ton 60L est assez limité
Enlèves les femelles dès la ponte et le mâle dès que tu voies les alevins nager
Il faut que le bac soit couvert et que l'air au dessus de l'eau soit à la même température que l'eau du bac (formation du labyrinthe)
A+
PS: prévoies des plantes en surface
[%sig%]
-
Layana
merci pour les informations, que je savais déjà d'ailleurs, mais pour le moment je ne prévois pas de faire reproduire mes petits monstres! D'autant plus que le mâle actuellement en bac avec les femelles est TRES platonique. Il les poursuit parfois, mais c'est plus par jeu, voire pour s'affirmer, mais rien de méchant.
En fait, je voulais savoir quels poissons je peux mettre avec des betta dans mon futur 60litres. Je suis tentée par des guppies, me disant qu'avec de la chance mon betta ne les ennuiera pas, car celui-ci a vu grandir 2 jeunes bettas mâles que j'ai ensuite séparés sans rien leur faire... (Est-ce clair??)
bref, que puis-je introduire comme poissons?
merci d'avance!
En fait, je voulais savoir quels poissons je peux mettre avec des betta dans mon futur 60litres. Je suis tentée par des guppies, me disant qu'avec de la chance mon betta ne les ennuiera pas, car celui-ci a vu grandir 2 jeunes bettas mâles que j'ai ensuite séparés sans rien leur faire... (Est-ce clair??)
bref, que puis-je introduire comme poissons?
merci d'avance!
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re
60L Brut cela fait environ 48L d'eau soit 48 cm de POISSON ADULTE
La pillule pour Me Betta n'existe pas et,je me demande, dans la mesure ou tu mets des femelle avec un mâle, comment tu vas faire pour qu'il n'y ait pas des "calins" à la clef......
1 M+ 2F ( je persiste que ce n'est pas suffisant et qu'elles risquent de se faire tuer)ont besoin de 20L d'eau, il te restera 28 L
Les poissons avec des grandes nageoires sont à déconseiller
Tu as le choix dans tous les autres poissons vivants dans une eau neutre et moyenne et dans un petit espace (pas plus de 6/7 CM adulte et,attention n'en prend pas qui boullottent les nageoires comme les Barbus de Sumatra)
Tapes dans la famille des Anabantides
Colisa lalia, Gouramis etc...
Penses à mettre 1/2 ampulaires et 4/5 Corydos pour nettoyer et peupler le fond
A+
[%sig%]
60L Brut cela fait environ 48L d'eau soit 48 cm de POISSON ADULTE
La pillule pour Me Betta n'existe pas et,je me demande, dans la mesure ou tu mets des femelle avec un mâle, comment tu vas faire pour qu'il n'y ait pas des "calins" à la clef......
1 M+ 2F ( je persiste que ce n'est pas suffisant et qu'elles risquent de se faire tuer)ont besoin de 20L d'eau, il te restera 28 L
Les poissons avec des grandes nageoires sont à déconseiller
Tu as le choix dans tous les autres poissons vivants dans une eau neutre et moyenne et dans un petit espace (pas plus de 6/7 CM adulte et,attention n'en prend pas qui boullottent les nageoires comme les Barbus de Sumatra)
Tapes dans la famille des Anabantides
Colisa lalia, Gouramis etc...
Penses à mettre 1/2 ampulaires et 4/5 Corydos pour nettoyer et peupler le fond
A+
[%sig%]
-
Layana
Re!...
merci des conseils.
je suis allée fureter un peu partout, et il me faut un avis sur mon possible choix de poissons!:
1M betta + 2,3 ou 4F (selon si je trouve les perles rares!!cad non bleues!)
1 couple de colisa lalia
2 corydoras
1 pléco (pas sûr)
5 ou 6 néons
guppies (4 ou 5)
donc une vingtaine de poissons. est-ce trop? est-ce k je peux en rajouter? et les guppies peuvent essayer d'y être introduits?
merci,
a bientôt!!
merci des conseils.
je suis allée fureter un peu partout, et il me faut un avis sur mon possible choix de poissons!:
1M betta + 2,3 ou 4F (selon si je trouve les perles rares!!cad non bleues!)
1 couple de colisa lalia
2 corydoras
1 pléco (pas sûr)
5 ou 6 néons
guppies (4 ou 5)
donc une vingtaine de poissons. est-ce trop? est-ce k je peux en rajouter? et les guppies peuvent essayer d'y être introduits?
merci,
a bientôt!!