:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nourriture et polyphosphates

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
franckygth1
Alevin
Alevin

Nourriture et polyphosphates

Message par franckygth1 »

Bonjour,

Je débute et j'essaie de varier la nourriture des poissons, j'ai acheté un produit Tetra Fresh delicat. En regardant la composition du produit, je trouve 168 mg de polyphosphates.

La vendeuse m'a avertit que certains produits congelés devaient être lavés avant la mise en eau pour eviter de mettre des phosphates dans l'aquarium, ce produit n'est pas congelé, mais cela m'a rendu méfiant et je souhaiterais savoir si les polyphosphates ont qq chose à voir avec les phosphates responsables des algues dans les aquariums.

Merci d'avance.
franckygth1
Alevin
Alevin

Ben alors, y a pas un chimiste parmi nous ? :?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

C'est un conservateur,

et en consommation humaine, on le soupconne de provoquer sur le long terme des maladies chez les humains.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
franckygth1
Alevin
Alevin

Merci pour l'info, de toute façon je compte donner de cette nourriture une fois par semaine maxi.

A priori donc, rien à voir avec les phosphates responsables des algues ?

Je fais ici un copier/coller de la question que j'ai directement posé à Tetra in English :

Hello there,

No, they are not the same thing, but are a nutrient that the fish require. Phosphates are waste, not nutrients.

Regards,

Tetra