Au début je n'avait mis que quelques plantes dans mon bac de 100 litres mais une n'a pas résisté et mes poissons se sont multiplié (reproduis): j'avais 2 guppy male et 8 guppy femelles, maintenant j'en ai presque 30 et je vois qu'ils cherchent souvent l'air à la surface. Je voudrai rajouter des plantes mais comment faire parce qu'avec l'eau c'est difficile et je n'ai pas envie de changer toute l'eau de mon aquarium et de repartir à 0 pour 3 semaines. Surtout que je ne saurai pas où mettre mes poissons en attendant (j'ai juste un autre bac de 20 litres qui sert d'hopital et de maternité).
Que me conseillé vous ?
nouveau plantage
Modérateur : Nicolas
-
Vincent (modérateur)
Re: nouveau plantage
Bonjour Dady,
Pour t'aider nous avons besoin d'en savoir plus sur les paramètres de ton eau (Ph, Gh, Nitrites...) et sur la puissance d'éclairage de ton aquarium...
En attendant ta réponse, je t'invite également à visiter mon site pour en savoir plus sur les besoins des plantes.
@ Bientôt !
[%sig%]
Pour t'aider nous avons besoin d'en savoir plus sur les paramètres de ton eau (Ph, Gh, Nitrites...) et sur la puissance d'éclairage de ton aquarium...
En attendant ta réponse, je t'invite également à visiter mon site pour en savoir plus sur les besoins des plantes.
@ Bientôt !
[%sig%]
-
dady
Re: nouveau plantage
L'éclairage est composé d'un tube fluorescent de 18W et d'un reflecteur (d'origine avec l'aquarium Jewel).
Mes paramètres sont les suivants :
température 23-24
nitrites 0
pH 7,1
nitrates 10
Mes paramètres sont les suivants :
température 23-24
nitrites 0
pH 7,1
nitrates 10
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: nouveau plantage
bpojour,
c'est vrai que si tu mets les mains dan l'eau elle va déborder!!!!! ;-)
Donc tu les laves et les rinces bien (tes mains) tu enlèves 1/3 de l'eau que tu gardes précieusement, tu plantes celles que tu as achetées, puis tu remets ton eau
18W pour 1OOL c'est beaucoup trop peu ,il te faut au moins 1 TUBE de plus, l'idéal serait d'en rajouter 2.
Ceci dit ton bac fait 100L mais il doit contenir 70/75L d'eau donc 2x18=36 W
75W/36L=2,08W/L
1tube de 18W de + suffirait
Pour ton problème d'air: orientes le rejet de ta pompe vers la surface, le toubillon créé augmentera la diffusion de l'O2 dans l'eau
1L d'eau/1 cm de poisson ADULTE
Ce ratio ne doit pas être dépassé pour le bien être des poissons et la bonne marche du bac
A+
[%sig%]
c'est vrai que si tu mets les mains dan l'eau elle va déborder!!!!! ;-)
Donc tu les laves et les rinces bien (tes mains) tu enlèves 1/3 de l'eau que tu gardes précieusement, tu plantes celles que tu as achetées, puis tu remets ton eau
18W pour 1OOL c'est beaucoup trop peu ,il te faut au moins 1 TUBE de plus, l'idéal serait d'en rajouter 2.
Ceci dit ton bac fait 100L mais il doit contenir 70/75L d'eau donc 2x18=36 W
75W/36L=2,08W/L
1tube de 18W de + suffirait
Pour ton problème d'air: orientes le rejet de ta pompe vers la surface, le toubillon créé augmentera la diffusion de l'O2 dans l'eau
1L d'eau/1 cm de poisson ADULTE
Ce ratio ne doit pas être dépassé pour le bien être des poissons et la bonne marche du bac
A+
[%sig%]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité