:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

questions ancistrus

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Avatar du membre
nanou-the-hyde
Juvénile
Juvénile
Messages : 367
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:06

questions ancistrus

Message par nanou-the-hyde »

salut à tous

question bete numero 1 :

la question peux sembler idiote mais .....
peut on faire cohabiter deux males ancistrus ?
j'ai un male assez jeune et j'ai l'opportunité d'avoir un male adulte

c'est jouable ou je risque de voir une combat de territoire mal se finir ?

pour info mon bac fait presque 300 litres et il est tres planté
j'ai egalement de nombreuses grosses souches

question bete numero 2 :

combien d'ancistrus possible dans ce bac ?

merci
----------------------------------------------
http://intothedeep.pagesperso-orange.fr/
A tribute to Deep Purple
----------------------------------------------
Avatar du membre
devil
Subadulte
Subadulte
Messages : 578
Enregistré le : 13 juil. 2007, 13:23

Message par devil »

reponse a la 1 question normalement ca ne derange pas
reponse a la 2 question je dirait 3 carc'est a peut 100 l par ancistrus
A nous de vous faire préférer le gravier bleu !
http://devildark.miniville.org/ind
http://devildark.miniville.org/tra
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Message par TeTRaM78 »

L'ancistrus est un poisson territorial et qui a son caractère. Donc une cohabitation de plusieurs ancistrus, male ou femelle, reste dangereuse, ou en tout cas génèrera des tensions.

Maintenant, si le bac est suffisament grand (c'est le cas du tien), que les cachettes sont nombreuses et que la population du fond du bac reste limitée, les conflits seront fortement réduits.

Mais je ne tenterais pas la cohabitation de plus de 2 ancistrus sp dans ton bac. Ce sera probablement trop.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: questions ancistrus

Message par scalaire92 »

nanou-the-hyde a écrit :salut à tous

question bete numero 1 :

la question peux sembler idiote mais .....
peut on faire cohabiter deux males ancistrus ?
j'ai un male assez jeune et j'ai l'opportunité d'avoir un male adulte

c'est jouable ou je risque de voir une combat de territoire mal se finir ?

pour info mon bac fait presque 300 litres et il est tres planté
j'ai egalement de nombreuses grosses souches

question bete numero 2 :

combien d'ancistrus possible dans ce bac ?

merci
Tu prend le risque que l'adulte fasse mourir le jeune male. Soit directement, par des combats soit indirectement en le chassant systématiquement de la nourriture.


Pourquoi prendre un male adulte d'ailleurs, alors qu'on en a un jeune, qui ne demande qu'à grandir...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Suguu76
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2025, 11:37

Re: questions ancistrus

Message par Suguu76 »

Bonjour

J’ai un aquarium de 350 bien plante et avec des roches et une grandes racine est ce que si je mets dans le meme temps un hemiancistrus L128 de 4cm et un L200 de 10 cm il y aura un problème ou c’est possible ?
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité