voila,
J'ai quelque question a ce propos.
A quoi sert une pompe de Brassage.
Est-ce Utiles, et si oui dans quelle situation
J'aimerais avoir un aqua Fort planté, surtout avec une plante gazonnante est-ce Necessaire.
Mon aqua 100 L , Décante interne ( construite en verre sur la droite avec pompe de 450 L/h ) Rejet a l'interieur, pas en surface.
Pompe de Brassage
- cyberfilou
- Subadulte

- Hideki
- Vieux loup de mer

plusieurs utilités dans le cadre d'un bac planté :
- meilleure circulation des nutriments assimilables par les plantes, donc elles vont mieux pousser
le bullage sera plus intense avec une pompe de brassage sans changer les autres paramètres de maintenance des plantes
- un bon brassage permet d'éviter les zones mortes où peuvent s'accumuler les algues
- de même ça permet de brasser les saletés au sol qui iront se faire aspirer par le filtre, donc pas besoin de syphonner son bac (trop galère dans le cadre d'un bac planté de toute façon, surtout si un tapis recouvre tout le sol)
- meilleure circulation des nutriments assimilables par les plantes, donc elles vont mieux pousser
le bullage sera plus intense avec une pompe de brassage sans changer les autres paramètres de maintenance des plantes
- un bon brassage permet d'éviter les zones mortes où peuvent s'accumuler les algues
- de même ça permet de brasser les saletés au sol qui iront se faire aspirer par le filtre, donc pas besoin de syphonner son bac (trop galère dans le cadre d'un bac planté de toute façon, surtout si un tapis recouvre tout le sol)
- cyberfilou
- Subadulte

- cyberfilou
- Subadulte

-