:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

L'aquariophilie dans la vie de tous les jours.

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

L'aquariophilie dans la vie de tous les jours.

Message par joelBXL »

Salut à tous,

Nous partageons une passion commune qui nous occupe 24h/24.

Vous arrive-t-il de vous retrouver dans des situations de la vie de tous les jours qui vous rappelle cette passion sans cesse?

Perso, je ne parviens pas à me balader sans regarder les pierres qui se trouvent dans les bois, parcs, forêts. ça en devient emmerdant :lol:

Encore tantôt ... je me balade avec ma chienne pendant plus d'1 h 30 et je n'ai pas arrêté de regarder les pierres au sol :lol: J'en ai d'ailleurs trouvé de bien belles.

Quelque chose d'autre ... quand je regarde la télévision et que je vois un bac, je ne peux m'empêcher d'observer la population et j'ai souvent envie de crier vu ce que je vois dans les films ou encore les pubs ( poisson rouge dans un petit bocal sans filtration, Discus a qui on donne de l'eau pétillante, ...)

A vous ...
Lotus95

Message par Lotus95 »

Quand je regarde " Etes vous plus fort qu'un eleve de 10ans " sur M6 ( pas de commentaires je vous prie !!! ) je bouillone quand je vois les 2 PR sur le bureau de la " pseudo classe de cours " ....

Mais je suis comme toi " et on doit être nombreux " .... quand je me ballade à Boisemont je n'arretes pas de dire à ma tite femme " oh regarde la branche comme elle irais bien dans le bac " ou à Leroy Merlin " hey si je fesais un meuble pour ... " :lol:

Je vois pas des discus sur la route quand je conduis ou des scalaires sur mes feuilles de cours mais quand ce jour arrivera ... " jme fais suivre " :lol: :lol:
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Pareil que Joël en y ajoutant la faune et flore aquatiques des rivières dans lesquelles je pêche, les fruits d'aulne, les feuilles de chêne, les pierres des Causses que je vois déjà orner un bac de Cichlidés des grands lacs africains et celles des Cévennes tout de suite imaginées en strates pour poissons réophiles ( je vous laisse deviner lesquels :lol: ), la recherche systématique des magasins d'aqua dès que j'aborde une ville que je ne connais pas et j'en oublie sûrement...........suis un peu ( beaucoup ) barjot quoi :?

Roland
fichtre82

Message par fichtre82 »

+1 :lol:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je ne suis pas le seul fou alors :lol:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Malheureusement, même chose que les autres... C'est peut-être ça être passioné... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
maxdu60
Subadulte
Subadulte

Message par maxdu60 »

effectivement tu n'est pas le seul :lol:
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
Lotus95

Message par Lotus95 »

L46 a écrit :la recherche systématique des magasins d'aqua dès que j'aborde une ville que je ne connais pas
+1 :lol:

Perso' suffit qu'on aille se ballader et qu'il se trouve par malheur un animalis ou truffaut ou x/y magasin aquariophile pour que je tape une crise facon " gamin de 5 ans dans un supermarché " pour y aller ...

J'sais pas vous mais des fois je plains ma femme :lol: :lol:
Gouhekek
Subadulte
Subadulte

Message par Gouhekek »

Pareil, j'y pense très souvent.

Quand je promène mon chien, on passe devant un pauvre bassin en béton, sans plante ni rien, donc sans grand intérêt esthétique, mais je ne peux pas m'empécher de rester là à regarder les poissons rouges de ce bassin pendant 10 min .... Ensuite, je passe en bordure de Garonne, et je scrute les berges afin d'apercevoir les gros poissons du fleuve ! :lol:

Pas plus tard qu'hier, on a fait le salon de l'habitat, et je suis passé devant un stand qui avait un pauvre 40 litres avec 3 PR, et j'étais :evil: !
Du coup, impossible de continuer la visite serein pendant 1/4 d'heure .... :?

Et des exemples comme ça, j'en ai plein d'autre !
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

C'est exactement ca! :lol:
Meme en vacances cet été j'ai fait ch*** mon monde pour trouver les magasins aqua du coin :lol:
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Lotus95

Message par Lotus95 »

Gouhekek a écrit :Pareil, j'y pense très souvent.

Quand je promène mon chien, on passe devant un pauvre bassin en béton, sans plante ni rien, donc sans grand intérêt esthétique, mais je ne peux pas m'empécher de rester là à regarder les poissons rouges de ce bassin pendant 10 min ....
Moi quand je vais chercher ma femme au boulot ( hopital de Pontoise ) et que je vois cette immense fontaine vide sans eau ... devant l'entrée ... je me dis a chaque fois: " comment ca claquerai des 10aine et des 10aines de carpes Koi la dedans ! " :lol: :lol:
Gouhekek
Subadulte
Subadulte

Message par Gouhekek »

Lotus95 a écrit : Moi quand je vais chercher ma femme au boulot ( hopital de Pontoise ) et que je vois cette immense fontaine vide sans eau ... devant l'entrée ... je me dis a chaque fois: " comment ca claquerai des 10aine et des 10aines de carpes Koi la dedans ! " :lol: :lol:
Idem ! La dernière fois que je suis retourné chez ma mère, je me souvenais dans le quartier d'un type qui avait un magnifique bassin devant chez lui, et j'ai fait un détour exprès pour aller le voir .... et là, horreur ! Il avait complètement rebouché son bassin, en y plantant des fleurs .... :cry: :cry: :cry:

J'étais dégouté ..... :(
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
ramirezi62
Subadulte
Subadulte

Message par ramirezi62 »

Moi dans certains cour ou je me fais chier (surtout en latin :lol: ) et bein je pense à mon aquarium si je peux modifier quelque chose acheter de nouvelles plantes...
200 litres amzonien en restructuration
Lotus95

Message par Lotus95 »

Envoie l'adresse on va faire une mission comamndo appelé " débouche le bassin " !
Gouhekek
Subadulte
Subadulte

Message par Gouhekek »

Lotus95 a écrit :Envoie l'adresse on va faire une mission comamndo appelé " débouche le bassin " !
:tofunny: Très bonne idée ! :lol:
TENSHI
Juvénile
Juvénile

Message par TENSHI »

Que dire à part que je me retrouve en vous.. C'est quand même rassurant ça! :)
Et, ce malgré que le cam est au plus bas (snif :? ) rien a changé!! Rhâ, passion quand tu nous tiens...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Non jamais au quotidien en dehors de mes bacs.

Mais vu le nombre de bacs, ca occupe déjà beaucoup de temps.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Perso, ce sont parfois, voire souvent, des cauchemars ; genre invasion de serrasalmus dans mon bac, ou la déco refaite par ma soeur, ou pire, par mon père, il y a eu la hausse de chauffage aussi, bref, pour tous les goûts.

Sinon, le coup des pierres façon Joël, c'est courant, et l'obsession des magasins aussi...

Mais bon, ça reste raisonnable (si, si).

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"