Bonjour,
Alors ce que j'ai vu aujourd'hui je ne l'oublierai pas de ci tôt j'ai été à côté nature à beauvais (oise) et là au rayon poisson la CATASTROPHE des poissons morts ou en train de se faire déchiqueter par leur congénères dans la plupart des bacs, il y avait un bac avec des guppys où il y en avaient environ 15 morts autour du filtre, 4 discus morts au fond de leur bac, j'ai vu des cardinalis vivant comme jamais avec la moitié du ventre en moins les nageoires pourries. Les gens achetaient comme même, moi j'y suis allé pour des mélanoides il les donnait d'ailleurs le "vendeur" qui était seul savait même pas c'était quoi.
Sinon pour les autres rayons c'étaient pas mieux les chiens dégageaient une odeur nauséabonde, les rongeurs et les oiseaux était en surpop et pas entretenu.
En gros magasin à boycotter et le mieux serait que les services vétérinaires le ferme au vu des conditions de maintenance.
animalerie
- armani607
- Nageur libre

animalerie
La nature ne fait rien en vain (Aristote)
- Gouhekek
- Subadulte

-
scalaire92
- Coelacanthe

Il ne s'agit pas tant de dénoncer,
mais de signaler que les conditions ne semblent pas requises pour le bien des animaux dans cette enseigne, aux autorités en l'occurence la DSV du département.
Ce n'est pas de la délation, mais de la protection d'animaux en péril.
mais de signaler que les conditions ne semblent pas requises pour le bien des animaux dans cette enseigne, aux autorités en l'occurence la DSV du département.
Ce n'est pas de la délation, mais de la protection d'animaux en péril.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Pecky
- Bio-shadock

effectivement, c'est plutôt glauque...
à beauvais j'avais coutume d'aller à POINT DOG, l'un des vendeurs était un passionné...
tu devrais allery faire un tour...
leurs poissons étaient sains, leur choix de plante minable, ils avaient un choix acceptable en matos...
ne pas prendre d'aqua sur mesure chez eux...
notre 580 litres est une vraie merde à ce niveau, la décante était totalement sous dimensionnée, l'éclairage est sous dimensionné et les vitres sont une merde à déplacer et n'étaient pas élimées correctement...
et ils n'ont rien fait à ce sujet, donc, éviter les choses où on est susceptible d'avoir besoin d'après-vente avec eux...
pour le reste, leur vendeur au rayon aqua est sympa, et n'est pas complètement novice, s'il travaille toujours là-bas après deux ans...
à beauvais j'avais coutume d'aller à POINT DOG, l'un des vendeurs était un passionné...
tu devrais allery faire un tour...
leurs poissons étaient sains, leur choix de plante minable, ils avaient un choix acceptable en matos...
ne pas prendre d'aqua sur mesure chez eux...
notre 580 litres est une vraie merde à ce niveau, la décante était totalement sous dimensionnée, l'éclairage est sous dimensionné et les vitres sont une merde à déplacer et n'étaient pas élimées correctement...
et ils n'ont rien fait à ce sujet, donc, éviter les choses où on est susceptible d'avoir besoin d'après-vente avec eux...
pour le reste, leur vendeur au rayon aqua est sympa, et n'est pas complètement novice, s'il travaille toujours là-bas après deux ans...
Pecky
- nono60
- Juvénile

salut
moi aussi je ne vais plus chez coté nature (c'est une honte)
par contre c'est vrai le vendeur de point dog est un passionné et il conseille bien mai c'est le sul ,les autres nuls
si cela intéresse quelqu'un j'ai négocier 10% avec delbard pour ma future association d'aquarophile (poisson et plante hors promotions et regreouement sur matériel)

moi aussi je ne vais plus chez coté nature (c'est une honte)
par contre c'est vrai le vendeur de point dog est un passionné et il conseille bien mai c'est le sul ,les autres nuls
si cela intéresse quelqu'un j'ai négocier 10% avec delbard pour ma future association d'aquarophile (poisson et plante hors promotions et regreouement sur matériel)