:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mes Bernard l'Hermite

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Lysianne93
Juvénile
Juvénile

Mes Bernard l'Hermite

Message par Lysianne93 »

A animal expo, voila ce que j'ai trouvée :lol:

3 nouveaux pensionnaires
Image

N° 1 Le plus déluré
Image

N°2
Image

N°3 Le plus timide, en plus il lui manque 2 pattes
Image

Donc le soir même, petit bac de fortune avec à boire et à manger, pour patienter jusqu'au lendemain
Image

Le lendemain, préparation d'un 30 L, avec des roches, bout de bois, cachettes, ils aiment grimper
Image

Faire le tour du propriétaire ça donne soif
Image

Comment ça on dirait que je louche
Image

Bon, un peu d'exercice pour garder la forme
Image

Voila mes petites bébettes, Bernard l'hermite terrestre, ils ont environ 7 ans, N° 2, et N°3 on déjà changés de coquille, ils se sont mis dans des coquilles de bulot que j'avais mis à leur disposition, dommage, j'ai loupée la manœuvre.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Salut,

Sympa tes petites bêtes :wink:
Je croyais que les terrestres étaient un peu plus bruns.
Par contre, qu'en est-il de la nourriture et de leur maintenance ?
Il n'y a pas un taux d'hygrométrie nécessaire à leur maintien en vie ?
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Kimundi
Subadulte
Subadulte

Message par Kimundi »

J'avoue que ca m'avait tenté ces bestiaux, c'est devenu à la mode ces derniers temps ! D'ou viennent les tiens ?
Lysianne93
Juvénile
Juvénile

Message par Lysianne93 »

Cette espèce car il en existe plusieurs, sont des "Coenobita Perlatus" communément appelé Pagou pour toutes les espèces :D
Ils sont omnivores, donc pour la nourriture c'est pas un problème, toutes sortes de fruits, légumes, nourriture pour poissons, pain, etc...
De l'eau douce dans un récipient pas profond (5 cm maxi) sinon ils se noient, craint le chlore comme nos poissons.
Il faut un taux d'humidité d'environ 75 %
Je les aient eu à Animal expo à Vincennes, la ferme tropical à Paris en vends :D
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

et niveau temperature ?

normalement pour mesurer l hygrometrie on met une sonde dans le terrarium ? et il y a des systemes de brumisateur ou de goutte a goutte qui maintiennent un niveau d humidite approprie...

Je m y etais interessee car enfant, je maintenais regulierement des orvets, j aime assez les geckos, et bcp de gens en proposent a l adoption ici (ils les prennent et ils changent d avis), donc, j avais un peu regarde le materiel necessaire...

il y a des lampes speciales aussi pour maintenir une bonne temperature et maintenir ce type d animaux en bonne sante, ainsi que des solutions vitaminees a mettre dans leur eau distribuee au goutte a goutte ou l eau qu ils boivent...

attention, pas de pierre chauffante ; c est un gadget tres dangereux, bcp de reptiles ou autres se sont retrouves fortement brules a cause de ces foutues pierres...

edit : je rebondis encore, surveilles bien le taux d humidite, je faisais de l elevage de papillons pour de la reintroduction, et si le taux d humidite n est pas bon, cela nuit a la sante des animaux...
bref, tu vas sans doute devoir investir dans encore un peu plus de matos LOL :)
Pecky
Lysianne93
Juvénile
Juvénile

Message par Lysianne93 »

Pecky a écrit :attention, pas de pierre chauffante ; c est un gadget tres dangereux, bcp de reptiles ou autres se sont retrouves fortement brules a cause de ces foutues pierres... :)
Tu fais bien de me prévenir, car sur un forum de Bernard l'Hermite, ils disent d'en mettre, à Paris il y a un magasin ou ils sont supers compétents je demanderai, là ils sont à 26°.
Pis on va se lancer dans un truc plus grand, qui va faire toute l'étagère du bas, ils auront beaucoup plus de place :D
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

si tu mets des lampes appropriées, et une lampe infra rouge pour la nuit, ça doit normalement permettre d'avoir une bonne température...

;)
Pecky