:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

envois de poissons

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
fleuriane
Juvénile
Juvénile

envois de poissons

Message par fleuriane »

bonjour, aujourd'hui je vais envoyer un betta a ma belle soeur, je voudrais savoir si je peux aussi lui envoyer deux mollies( elles sont jeunes 3cm environ) une une femelle xipho porte épée, bien sur tout cela pas dans la même poche et en 48H00.
merci a bientot
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Pour ce qui est du transport proprement dit, il n'y a pas de problème pour autant que les poissons aient assez d'air (le mieux c'est de mettre de l'oxygène pur si tu en trouves) et qu'ils soient dans une glacière (genre boîte en polystirène).
Du point de vue règlementaire, l'expédition d'animaux vivants par la poste est, me semble-t-il, interdit ...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
fleuriane
Juvénile
Juvénile

Message par fleuriane »

ok merci bcp pour la reponse.
je n'ai pas d'oxygene donc je vais voir pour en trouver, pour l'interdiction je sais mais bon...
merci
bonne journée
fichtre82

Message par fichtre82 »

48h00 ça fait long quand même, même avec de l'oxygène pur ....
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

fichtre82 a écrit :48h00 ça fait long quand même, même avec de l'oxygène pur ....
C'est ce que l'on compte pour les transports internationaux. Les derniers poissons que j'ai acheté venaient de Singapour et ils avaient dû passer 48 à 72 h dans des sacs bien gonflés avec de l'oxygène.
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
fichtre82

Message par fichtre82 »

sauf que là c'est un betta ... et que s'il respire du 100% oxygène il va lui arriver des bricoles :lol:

Ceci étant je dis pas que c'est impossible, juste que je trouve cela très long ... faut des poissons relativement costauds quand même non ?