:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eau osmosée à 18°GH!!!!!SI si

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Pied tendre
Adulte
Adulte

Eau osmosée à 18°GH!!!!!SI si

Message par Pied tendre »

Mardi direction "le monde des jardins"(en anglais dans le texte!!)pour aller chercher mon eau osmosée.Mardi soir nettoyage de l'aqua uniquement avec l'eau ci-nommée.
Mercredi soir test de l'eau pour voir les changements des paramètres(car petit souci)et la surprise GH plus important que le lundi date du précédent test.Sur ce je test l'eau"osmosée",enfin si j'ose dire et là surprise 18° de dureté.
Donc demain jeudi je vais les appeler pour avoir leurs explications.Le seul truc c'est que ça va etre ma parole contre la leur(enfin il me reste quand meme de leur eau)
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Je ne comprend pas vraiment la question ou bien le but du message ?

Tu parles de nettoyage d'aquarium ... puis d'eau osmosée ... et enfin de GH à 18 !

Même si "anglais dans le texte" comme tu dis j'ai pas tout compris là !

Expliquations ??
thetoto
Juvénile
Juvénile

Message par thetoto »

Il parle sans doute d'un magasin "jardiland". Et il aurait acheté de l'eau osmosé avec un GH de 18... lol
Elle etais pas tant osmosé que sa! lol On t'as refilé de l'eau du robinet....
Pied tendre
Adulte
Adulte

C exactement ça!!!
J imagine si quelqu'un a eu la meme eau pour un remplissage total d'aqua!
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Il aurait été intéressant de prendre les mesures de ton eau "osmosée" avant de la mettre dans le bac.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
urkaos
Subadulte
Subadulte

Message par urkaos »

C'est toi m^me qui t'es servi ? Parce que souvent il y a deuxx robinets : celui l'eau osmosée et celui du rejet.
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Ben j'avoue que je ne m'amuse pas à prendre les paramètres de mon osmosée toutes les semaines... :roll:
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

C'est clair que moi non plus, mais comme je reviens bien souvent avec une 100aine de littres et que je n'utilise pas tout, j'ai la possibilité de tester l'eau, si j'ai un doute. Dans ce cas, on n'a aucune info suffisante pour dire qu'effectivement l'eau osmosée n'était pas si osmosée que ça... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Pied tendre
Adulte
Adulte

ça y est je suis retourné chez jardi*** en emmenant mon reste d'eau.Ils l'ont testé et pour eux elle est à 10°GH alors que j'avais trouvé 18°, qui a raison??!!
ENfin meme à10°GH je trouve que ça fait beaucoup pour de l'eau osmosée!!
Quand pensez vous?Une eau osmosée ne doit elle pas etre à 0°GH?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Eau osmosée = 0 gH... Sinon, ça n'en est pas...
Pied tendre
Adulte
Adulte

C'est bien ce que je pensais et que j'avais potassé.
C bien ce qui prouve une fois de plus l'incompetence de certaines animalerie.
Le fait de vendre de l'eau soit disant osmosée ne pourrait il s'apparenter à une tromperie sur la marchandise?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

C'est sans doute "juste" leur membrane qui est à remplacer...
Pied tendre
Adulte
Adulte

oui sauf que pour eux une eau osmosée à 10°GH C normal!!! :shock:
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Pied tendre a écrit :oui sauf que pour eux une eau osmosée à 10°GH C normal!!! :shock:
Pffffffff demande à te faire remboursée immédiatement.
Si il ne veule pas demande à faire un analyse de leur eau osmosé, il verront bien.

Le problème dans ces animalerie c'est qu'ils s'occupent aussi bien des oiseaux, poissons, rongeurs...
Sylvain
Pied tendre
Adulte
Adulte

Ils l'ont fait devant moi mais pour eux comme je l'ai dit une eau osmosée à 10°GH c normal.Pour le remboursement tant pis mais ils ne me verront plus.
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

c'est lequel ?
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Pied tendre
Adulte
Adulte

Jardiland à Saintes.
A l'inverse celui de la Rochelle est très sérieux.
Nightfish
Juvénile
Juvénile

Message par Nightfish »

Ce qui est bien c'est qu'au moins leur Pub est faite ...avis aux amateurs...!!

C'est hallucinant dans ce genre de magasin...Une fois je me balladais dans ce genre de magasin et j'écoutais le vendeur donner des conseils à une cliente.... j'ai eu les poils qui s'hérissaient... je me suis senti obligé de dire STOP quand le vendeur lui a dit qu'elle pouvait mettre des guppy avec le combattant qu'elle possédait déja !!!
La cliente m'a remercié et m'a demandé divers conseils devant ce vendeur INCOMPETENT !!