:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

la peche en bateaux!mediterranées et autre!

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
zac83
Juvénile
Juvénile

la peche en bateaux!mediterranées et autre!

Message par zac83 »

pour les amoureux de la peche !je recherche des sites sympas sur les techniques de pechesen bataux,les montages de lignes etc etc...si vous avez quelques liens sympas n hesitez pas :wink: :wink: :wink: :wink:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Sans vouloir démarrer une polémique, c'est un peu déplacé comme demande sur un forum fréquenté principalement par des aquariophiles... Ne trouves-tu pas?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
zac83
Juvénile
Juvénile

Message par zac83 »

TeTRaM78 a écrit :Sans vouloir démarrer une polémique, c'est un peu déplacé comme demande sur un forum fréquenté principalement par des aquariophiles... Ne trouves-tu pas?
non je ne pense pas,du moin je ne veut provoquer personnes,j aime l aquariophilie et la peche en mer me pose aucun probleme...je suis a la limite plus choqué quand je lis des personnes qui veulent maintenir des especes dites "sauvages" dans des bacs sous pretexe que le biotope est favorable! :wink:

bref je ne veut pas rentrer dans ce debat mais bon,aucun aquariophile mange du poisson?faut savoir faire la part des chose!

moi se qui m interresse se sont des sites instructif sur la peche en bateaux sachant que je n en trouve pas ,si ce n est des sites de ventes d article de peches :wink:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ben, c'est un peu comme arriver sur un forum traitant de l'équitation et demander si ils ont des infos sur les abattoirs et sur les boucheries chevaline.

Et par rapport à ta comparaison, le fait d'héberger des poissons, mêmes sauvages, est l'essence même de l'aquariophilie. Quelqu'un qui est choqué par cette pratique n'a pas sa place dans cette communauté.

Perso, je trouve ça déplacé... Si ça ne te choque pas, dis-toi que ça peut choquer d'autres personnes fréquentant ce site...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

je ne vois pas où est vraiment le problème on peut être aquariophile et aimer le poisson pané :?

il veut juste parler de "peche" dans un but "alimentaire"

tu ne mange pas de poisson?
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

D'ailleurs je vais vous dire une chose un grand nombre d'aquariophilies sont de vrais amateurs de pêches notement pêche au gros et aussi pêche en mer en générale.

Sur Vichy pas mal de discussions étaient oriéntées pêche.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Si, je mange du poisson. Mais perso, la pêche comme sport, passion ou passe temps, je trouve ça assez bof bof...

Fin, puisque ça gène personne...
fichtre82

Message par fichtre82 »

Moi je suis (enfin j'étais, plus le temps) pêcheur et je respecte bien évidement ces gens-là.

SEULEMENT s'ils rejettent le poisson en faisant très attention à lui :wink:

J'pense sincèrement qu'on peut être aquariophile et pêcheur, comme on peut être écolo et chasseur :wink:
FRODON
Alevin
Alevin

Message par FRODON »

Ahhhh,la peche à la grenade,quel plaisir.
Na,je deconne c'est juste un post pour recentrer le debat sur la question initiale de zac83
Sinon tu peux toujours demander à notre ami Google.
45L
4 guppys (1 mâle et 3 femelles)
2 escargots (Neritina natalensis+Theodoxus corona)
5 crevettes (Caridina multidentata)
Stop à la pub: http://www.ecologie.gouv.fr/Vous-etes-u ... ulier.html
zac83
Juvénile
Juvénile

Message par zac83 »

Vince94 a écrit :D'ailleurs je vais vous dire une chose un grand nombre d'aquariophilies sont de vrais amateurs de pêches notement pêche au gros et aussi pêche en mer en générale.

Sur Vichy pas mal de discussions étaient oriéntées pêche.
a la bourses de nice et marseille aussi sa parlé beaucoup de peche....enfin bref les gouts et les couleurs la n est pas le sujet :wink: ...je suis dans la "papottte"c est un sujet comme un autres
Xenon
Nageur libre
Nageur libre

Message par Xenon »

Je chasse ,je peche et je ne vois pas ou est le probleme par rapport a l'aquariophilie ???