:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

hausse de gh

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
mickelie
Adulte
Adulte

hausse de gh

Message par mickelie »

salut,
Ma question est simple:
Est ce qu'il existe des facteurs autre que l'évaporation ou la présence de calcaire pour expliquer un gh qui aurait une tendance à la hausse?
Je remarque ça dans mes deux bacs où je maintiens un gh "assez bas" alors que je veille à compenser l'evap par de l'eau osmosée et qu'il n'y a pas de calcaire dans mon eau.
Je précise qu'habitant en Auvergne, l'eau de conduite est assez peu calcaire: gh: 8°, kh: 6°, ph: 7.5°
ciao Michel
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

La présence d'élément calcaire dans le bac comme des pierres, le sol,... sinon, je ne vois pas.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Maximus83
Juvénile
Juvénile

Message par Maximus83 »

L'eau osmosée que tu utilises n'a peut être pas un GH à 0...