mes poissons meurent
-
salla.valerie
- Oeuf

mes poissons meurent
g un aquarium de 100 l avec des guppys et des néons je fais mes test régulièrement l'eau est a 25 et pourtant je n'arrive pas a garder les guppy en vie que dois je faire
- TraxmaX
- Juvénile

Re: mes poissons meurent
Qu'elle sont les résultat de tes tests?salla.valerie a écrit :g un aquarium de 100 l avec des guppys et des néons je fais mes test régulièrement l'eau est a 25 et pourtant je n'arrive pas a garder les guppy en vie que dois je faire
Paramètres en chiffre?
120L-Barbus titteya & Corydoras
100 L-Ancitrus & Guppies
56 L-Caridina bee & Néocaridina sp green
Donne Guppies/Ancitrus
viewtopic.php?t=45501
100 L-Ancitrus & Guppies
56 L-Caridina bee & Néocaridina sp green
Donne Guppies/Ancitrus
viewtopic.php?t=45501
- toulonnais83
- Prédateur

-
salla.valerie
- Oeuf

- lagun
- Adulte

Fait tu tes test avec des gouttes? les resultats ne sont pas precis..
Les nitrites doivent être à 0 ne t'etonne pas si tu as des morts..
Peut tu nous dire ce qu'il y à dans ton filtre?
Comment et a qu'elle frequence fait tu tes changement d'eau?
Il est urgent de reagir sinon tous vont y passer...

8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
- Spyp
- Adulte

Une petite question en plus, d'où viennent tes guppys, d'animalerie, de particulier ou bien de naissance dans ton bac?
Quelle est la fréquence de tes changement d'eau et la quantitée d'eau changée. Et comment tests-tu tes paramètres?
Quelle est la fréquence de tes changement d'eau et la quantitée d'eau changée. Et comment tests-tu tes paramètres?
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois
En route pour la Chine 
-
salla.valerie
- Oeuf

-
salla.valerie
- Oeuf

Spyp a écrit :Une petite question en plus, d'où viennent tes guppys, d'animalerie, de particulier ou bien de naissance dans ton bac?
je les achetes en animalerie et les naissances que j'ai n'arrive pas a une taille adulte ils meurent avant.
je change 1/4 de l'aquarium tous les 1 mois, 1 mois et demi.
- lagun
- Adulte

eut tu nous dire ce qu'il y à dans ton filtre?
Une petite question en plus, d'où viennent tes guppys, d'animalerie, de particulier ou bien de naissance dans ton bac?
Repond à ces question sinon on ne pourra pas t'aider

8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
- lagun
- Adulte

-
salla.valerie
- Oeuf

dans le filtre en partant du bas de l'aquarium vers le haut j'ai du biopur( sorte de petit macaroni) pour la filtration bio mécanique ensuite j'ai du perlon une mousse bleu (je sais pas comment ça s'appelle) et en dernier une mousse noire avec des alvéole plus petites que la bleuelagun a écrit :Fait tu tes test avec des gouttes? les resultats ne sont pas precis..
-
salla.valerie
- Oeuf

- lagun
- Adulte

dans le filtre en partant du bas de l'aquarium vers le haut j'ai du biopur( sorte de petit macaroni) pour la filtration bio mécanique ensuite j'ai du perlon une mousse bleu (je sais pas comment ça s'appelle) et en dernier une mousse noire avec des alvéole plus petites que la bleue
Tu peux dejà inverser tes deux mousses dabord grosse maille ensuite l'autre avec des mailles plus fine en suite le perlon et les nouilles pour finir.
Modifié en dernier par lagun le 07 oct. 2007, 21:09, modifié 1 fois.

8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
- lagun
- Adulte

Il serait necessaire que tu la teste chez toi au robinet.l'eau du robinet. d'après les analyse du service des eaux de la ville la teneur moyenne en nitrate est de 6,7 mg/l, la dureté moyenne de l'eau est d'environ 5,1°C
Les tests que tu as fait dans ton bac sont des resultats aproximatif utilise tu des bandelettes ou des tests en gouttes?

8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
-
salla.valerie
- Oeuf

- lagun
- Adulte

-
salla.valerie
- Oeuf

bonjour,lagun a écrit :Je ne connais pas ces test et donc les graduations des resultats.
Quelle est ta population exacte ?
Rinçes tu tes masses filtrante?
j'ai exactement 9 néons, 1 mangeur d'escargot, 1 nettoyeur de vitre, 1 guppi adulte et une dizaine de bébé guppi.
je rinces mes masses filtrantes mais pas toute à la fois dans l'eau de l'aquarium que j'ai retiré quand je change l'eau
- Spyp
- Adulte

Essaye de trouver des guppys chez des particuliers, ils sont généralement plus costaux.
Modifie également la fréquence de tes changement d'eau, 1/4 par mois, c'est pas assez. Il faut vraiment passer à 10-15% toutes les semaines et en profiter pour aspirer les crasses qui se trouvent dans le fond du bac.
Ce sera bien que tu identifies ton mangeur d'escargot (botia? tétraodon?) et tes "laveurs de vitres" (ancistrus ou pleco) parce qu'ils seront peut-être cause de problème dans un avenir proche (en fonction de ta réponse).
Modifie également la fréquence de tes changement d'eau, 1/4 par mois, c'est pas assez. Il faut vraiment passer à 10-15% toutes les semaines et en profiter pour aspirer les crasses qui se trouvent dans le fond du bac.
Ce sera bien que tu identifies ton mangeur d'escargot (botia? tétraodon?) et tes "laveurs de vitres" (ancistrus ou pleco) parce qu'ils seront peut-être cause de problème dans un avenir proche (en fonction de ta réponse).
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois
En route pour la Chine 
-
salla.valerie
- Oeuf

-