:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Nourriture] Vers de vase rouge et blanc

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
geant_vert78
Nageur libre
Nageur libre

[Nourriture] Vers de vase rouge et blanc

Message par geant_vert78 »

Hello tout le monde,

Je viens d'acheter deux sachets de vers de vase ( un sachet de rouge et un de blanc).
J'ai une petite question : ils sont dans un liquide presque transparent : est ce de l'eau ou un melange contenant de la nourriture pour eux ?

Puis je elever ces vers ? si oui, est ce la methode de la laine etc.
Pourquoi je pose cette question ? bah parce que ca me parrait bizarre d'immerger totalement des vers dans de l'eau alors que pour les elever ils doivent etre dans un substrat ?
Si c'est normal, ca veux dire que je peux en utiliser pour tenter de demarrer un elevage ? non ?

Je n'ai pas de laine chez moi, mais j'ai lu que les allemand font cet elevage dans de la mousse bleu d'aquariophilie (gros trous). Qu'en pensez vous ? car j'ai de la mousse en stock... j'ai aussi du perlon, mais je suppose que ce sera trop petit pour les vers ?

d'avance merci à tous et toutes

Cordialement

Bertrand tout les jours un peu moins novice 8)
moors
Subadulte
Subadulte

Message par moors »

http://georges.dolisi.free.fr/Aquario/A ... itures.htm

Je pense que ceci peut t'aider si oui bonne lecture si non je cherche
moors
Subadulte
Subadulte

Message par moors »

le lien précédent à oublier

Je dirais qu'il te faut des moustiques pour obtenir des vers de vase donc tu n'obtiendras rien avec ceux que tu as acheté.
Il semble que certains articles explique cet élevage mais il te faut un jardin afin un seau par exemple dans lequel les moustiques viendraient pondre.....
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Vers de vase et larve de moustique, ce n'est pas du tout la même chose... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
moors
Subadulte
Subadulte

Message par moors »

ok sorry
je disais cela par rapport à cela http://aquazonie.free.fr/nourriture%20v ... 0de%20vase
moors
Subadulte
Subadulte

Message par moors »

http://perso.orange.fr/aqua-david/artic ... iture.html

cet article-ci dit aussi que ce sont des larves de moustiques
moors
Subadulte
Subadulte

Message par moors »

tetram78 : peux-tu me renseigner mieux ?

merci
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Mea culpa... Vers de vase et larves de moustiques semblent dans certains cas être la même chose... Vu sur aqualiment en tout cas... Je tente de trouver des infos...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.