:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aqua 110 litres pour cichlider du lac malawi

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
romainlb
Oeuf
Oeuf

aqua 110 litres pour cichlider du lac malawi

Message par romainlb »

bonjour,
dans cette aqua je voudrais faire un décord de fond arftificiel et mettre 3 ou 4 labidochromis caeruleus pencée vous que se soit jouable ou je doit me rabatre vers des plus petit poisson toute foi je veut résté dans les cichlider
merci
celine77600
Subadulte
Subadulte

Message par celine77600 »

bonjour!
quelles sont les dimensions de ton bac?
de toute facon je pense que 110l...tu peux oublier le malawi et les labidos!

si tu veux rester dans les cichlidés africains je pense que tu peux te lancer dans le tanganyika si ca t'interesse?
romainlb
Oeuf
Oeuf

Message par romainlb »

alor mon bac fait 80*30*45
pour les tanganyika pourquoi pas mais je ne connait pas du tout et je ne sais pas quelle eau il demande
je suis deg le vendeur m'avais dit que 5 labidos dans un 110 litres c'etait parfait
Nightfish
Juvénile
Juvénile

Message par Nightfish »

Oublies le Malawi...
Par contre en tanga il y a les conchylicoles, ça peut être sympa...
romainlb
Oeuf
Oeuf

Message par romainlb »

ok mais je ne comprend pas pourquoi 3 labido dans un 110 litres sa le ferais pas, si je prend un mal et 2 femelles sa me samble parfait non? pas de risque de domination et puis les labido sont pas de tres gros poissons et 110 litres c deja grand moi c le max que je pouvais prendre et les labido sont mes préférés
au pire quel sont les risques ?
frontosa
Nageur libre
Nageur libre

Message par frontosa »

Je rejoins les autres pour dire que c'est trop petit pour du malawi
Par contre en Tanganyika tu peux déjà faire de chouettes trucs

Pétricoles (pierres):
- 1 couple d'Altolamprologus compressiceps "shell"
ou
- 1 couple de Julidochromis transcriptus

+

conchylicoles (coquilles d'escargots):
- une petite colonie de neolamprologus multifasciatus
ou
- 1 couple de Neolamprologus brevis

etc :wink:
450L Tanga
240L Malawi (en construction)
romainlb
Oeuf
Oeuf

Message par romainlb »

ok merci alor enfaite ce que j'aimait bien avec les labido c'est que mon eau du robinet avais exactement les bon paramtre mais bon si il faut laissé tombé bas tampis
alor j'ai aussi les ramirezi que j'aime beaucoup mais je ne sais rien sur eux parametre?décor?difficulté? fesable ou pas dans un 110 litres.
Nikola
Adulte
Adulte

Message par Nikola »

Les paramètres du tanganyika sont beaucoup plus proches de ceux du malawi (et de l'eau du robinet en règle générale) que ceux nécessaires aux ramirezi.
Image
tistba93
Alevin
Alevin

Re: aqua 110 litres pour cichlider du lac malawi

Message par tistba93 »

salut, selon tes paramètres tu pourras te fixer. Même si ton eau du robinet est basique et dure tu pourras toujours la couper à l'eau osmosée. Dans 110 litres tu peux maintenir un couple de rami ( sachant que ce poisson à une espérance de vie d'environ 2 ans max et qu'il est très fragile ),un banc de tétra et des cory au sol même si je ne suis pas fan. J'ai un 115 litres avec un couple de rami, des nez rouges, des coeurs saignants, un ancistrus et une crevettes bambou et tout se passe bien.
Pour en revenir au malawi je te dirai comme les autres 110litre c'est trop petit, minimum 200 voir 240 litre.
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: aqua 110 litres pour cichlider du lac malawi

Message par Advance »

Bonsoir,

Je reviens sur plusieurs points :
- je confirme, 110L n'est pas assez pour du mala. On conseille 240L mini
- le Tanganyika a sensiblement les mêmes parametres. Quels sont les tiens ?
- merci de faire un effort sur l'écriture ;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.