je suis alllé cette après midi chez mon animalier et j'ai trouvé les poissons que vous m'aviez conseillé, mais ma mère(j'ai 14ans)les trouve trops petits et insiste pour que j'en prenne un gros et elle trouve très jolie les discus,je savais que les discus vivaient dans une eau douce alors que la mienne est très calcaire(autant que celle de mon animalier) et il m'a dit que les discus qu'ils recoivent proviennent d'élevages et donc vivent très bien dans l'eau de la région qui est calcaire et qu'eux utilisent aussi l'eau du robinet alors j'aimerais que vous me dites ce que vous en pensez,mais le problème n'est pas que là, on m'a dit qu'il fallait pour un discus un aquarium de 50 cm de hauteur (je ne sais pas si c'est avec ou sans le sable) pour que le discus adulte puisse se déplacer facilemment mais mon aquarium fait 40 cm de hauteur donc environ 32 cm avec le sable, mais le commerçant m'a dit que les discus prennent longtemps à grandir et que çà ne posera surement pas problème avnt longtemps (il est vrai que les discus qu'il vend sont petit (environ 5cm de diamètre)).
Pensez vous que se ne me posera pas trop de problème?
Merci beaucoups de vos information qui me sont précieuse car je ne suis que débutant dans le domaine(en plus je vous donne de quoi lire