:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nettoyage des sédiments

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
saskia
Alevin
Alevin

nettoyage des sédiments

Message par saskia »

comment nettoyer les sédiments qui se déposent sur le sable et qui sont a 60cm de fond.

de plus j'ai maintenant une sorte de tapis d'algues brune rousse sur certaines pierres. quand le les nettoye elle se décroche très facilements comme si elle étaient morte et partent en poussière
merci de votre aide
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Ton tapis brun/roux ca doit etre des cyano.

Pour nettoyer les sediments il te faut soit un aspirateur de fond, soit un tuyau à siphonner et tu aspire les sediments. Tu pourra touver ca facilement dans ton magasin aquariophile.
saskia
Alevin
Alevin

Message par saskia »

j'ai un aspirateur de fond, mais trop court et j'ai peur qu'il ne s'abine au niveau des piles.
quelqu'un as t il une astuce
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Ben il reste le tuyau à siphonner ... si tu peux pas avec un aspirateur, ca va etre dur de trouver un autre truc.
splin
Juvénile
Juvénile

Message par splin »

le probleme c 'est qu 'en siphonant on vire la moitié de l' eau?non? :oops:
aquarium eau de mer

http://recif37.forumactif.fr
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

oui, tout a fait.
Du coup faut te depecher :lol:

En general on en profite lorsqu'il a de toute facon un changement d'eau a faire.
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Je confirme, un tuyaux, une cloche, et des heures de plaisir monté sur une chaise en controlant que le tuyaux est toujours dans le seau et que le seau il déborde pas !!!!
C'est clair qu'il faut profiter d'un changement d'eau, et surtout ne pas faire cela en une seule fois. De même, si la couche de sable est importante, ne surtout pas aspirer en profondeur mais en surface, pour ne pas perturber l'eau par les bactéries en anaérobies (la couche grise qui pue la marée).