eau trouble
- 45gribouille45
- Oeuf

eau trouble
- Spyp
- Adulte

Comment as-tu procédé pour le changement d'aqua?
Quels sont les paramètres de l'eau?
Quels sont les paramètres de l'eau?
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois
En route pour la Chine 
- 45gribouille45
- Oeuf

eau trouble
- lagun
- Adulte

Sauf que là ce n'est pas de la cuisine...
Il y a des êtres vivant et on ne fonctionne pas à l'odeur...
Tu ferais mieux de te renseigner au plus vite sur tes parametres et sur les besoin de tes poissons avant que ce soit le massacre....
Quelle est ta population exacte???
Il y a des êtres vivant et on ne fonctionne pas à l'odeur...
Tu ferais mieux de te renseigner au plus vite sur tes parametres et sur les besoin de tes poissons avant que ce soit le massacre....
Quelle est ta population exacte???
Notamment avec les masse filtrantes???Comment as-tu procédé pour le changement d'aqua?

8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
- 45gribouille45
- Oeuf

- 45gribouille45
- Oeuf

- lagun
- Adulte

Tant mieux....45gribouille45 a écrit :Tu m'as fait sourire.
Donc surpopulation... mais tu as raison si ça fait dix ans y a pas de koi s'inquieter...Ma population est d'environ (avec les BB) 30 poissons dont 2 corydoras, 10 néons, 1 gros scalaire, 1 laveur de vitre, 1 epalzéo, 5 danios, 2 couples de gouramis et quelques autres dont je ne connais plus le nom.
les corydoras sont gregaire donc par 6 minimum...
Les scalaires c'est un couple formé dans 200 litres , par 5 dans 400 litres...
1 laveur de vitre ça n'existe pas si toutefois c'est un ancitrus c'st 1 pour 100 litres ( à voir si c'est pas un pleco dans ce cas c'est minimum 1000 litres...
5 danios gregaire aussi par 10 mini ...
2 couples de gourami il faudrait voir ce que c'est ....
Et ceux dont tu ne connais pas le nom il faudrait quand même se renseigner....
Voila ce que je peux dire sans rentrer dans les details et vu que tu ne connais pas tes parametres...
CHAQUE POISSON A DES BESOINS DIFFERENTS...
Mais vu que tu n'a pas de probleme ça doit aller!!!
Tu as déjà entendu parler de nanisme??
L'eau qui se trouble c'est probablement du as ton changement si j'etais toi je testerais les nitrites parceque si tu as changer le sol et pas conservé les masses filtrantes, il y a des chances que ton eau trouble soit une explosion de bacterie ...
Et dans ce cas là je pense que tu ne les gardera pas 10 ans de plus...

8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
- 45gribouille45
- Oeuf

je te trouve bien agressive dans tes propos et ce n'est pas ce que j'espérais en me connectant sur ce forum. Donc je vais attendre que mon aquarium face son travail correctement. Dorénavant, je serais plus patiente avant de demander un peu de conseils. D'autres part, si je ne connais pas tous les noms de mes poissons, c'est que je suis actuellement au boulot et que je n'ai pas envie de trop réfléchir pour ne pas faire attendre les internautes. salut.
- lochness
- Juvénile

ce que je peut te dire ...
d ici deux semaine (a peu pres) tu devrais avoir un mega pic de nitrite qui devrait tuer une grande partie des poissons...
sauf si tu n as pas lave les masses filtrantes de l ancien aqua et les as remis tels quels dans le nouvel aqua car la tu as des chances d avoir gardes les bacteries qui regulent les nitrites...si tu les as lave ...la ca va etre dur parce que un pic de nitrite c est tres dur a gere changement de 50 pour cent de l eau tous les jours etc etc...mais y a un tres bon article sur le site sur ce probleme...
les problemes de surpopulation (car tu es en surpopulation)peuvent etre adouci en changeant plus regulierement l eau et en plus grandes quantites et en se debarrassant des poissons n ayant pas besoin des memes parametres(taille de l aqua ,ph ,durete de l eau etc)...
je serais toi je me debarrasserai du scalaire et du pleco en priorite ..
puis je me renseignerai sur le noms exactes de mes gouramis (certains peuvent atteindre 20 cms)et dans ton aqua ils seraient malheureux..je suis sure que tu t en rends compte que c est pour le bien etre de tes poissons que l on te dit ca mm si il y a des facons de le dire
donc ne te braque pas ...
pour l eau trouble car c pour ca que tu nous as contactes c est normal sur un jeune bac ca va s attenuer...
voila c est tout pour aujourd hui tiens nous au courant er cours acheter des tests en gouttes (les bandelettes c nul!!!)car tu vas en avoir besoin tres bientot pour le pic de nitrites...
d ici deux semaine (a peu pres) tu devrais avoir un mega pic de nitrite qui devrait tuer une grande partie des poissons...
sauf si tu n as pas lave les masses filtrantes de l ancien aqua et les as remis tels quels dans le nouvel aqua car la tu as des chances d avoir gardes les bacteries qui regulent les nitrites...si tu les as lave ...la ca va etre dur parce que un pic de nitrite c est tres dur a gere changement de 50 pour cent de l eau tous les jours etc etc...mais y a un tres bon article sur le site sur ce probleme...
les problemes de surpopulation (car tu es en surpopulation)peuvent etre adouci en changeant plus regulierement l eau et en plus grandes quantites et en se debarrassant des poissons n ayant pas besoin des memes parametres(taille de l aqua ,ph ,durete de l eau etc)...
je serais toi je me debarrasserai du scalaire et du pleco en priorite ..
puis je me renseignerai sur le noms exactes de mes gouramis (certains peuvent atteindre 20 cms)et dans ton aqua ils seraient malheureux..je suis sure que tu t en rends compte que c est pour le bien etre de tes poissons que l on te dit ca mm si il y a des facons de le dire
donc ne te braque pas ...
pour l eau trouble car c pour ca que tu nous as contactes c est normal sur un jeune bac ca va s attenuer...
voila c est tout pour aujourd hui tiens nous au courant er cours acheter des tests en gouttes (les bandelettes c nul!!!)car tu vas en avoir besoin tres bientot pour le pic de nitrites...
240l multifasciatus et japonicas
12O l danios rerios ,red cherry, 2 crystal red ,japonicas ,1tetra citron une douzaine de corydoras aenus...
du calme!!!j ai pas six bras ...ah ...si...
12O l danios rerios ,red cherry, 2 crystal red ,japonicas ,1tetra citron une douzaine de corydoras aenus...
- 45gribouille45
- Oeuf

Un grand merci pour ton message plein de sympathie et d'aide à donner.
Dans un premier temps, mon nouvel aquarium est neuf avec des filtres, pompe et chauffage vendu avec. A part 1/4 d'eau, les poissons et les plantes, rien ne vient de mon ancien aquarium.
A ce jour, l'eau n'est plus trouble et j'ai mis une espèce de "plante" qui absorbe beaucoup de nitrite et évite les algues. Elle m'a été conseillée par mon animalerie lors de l'achat de mon aqua et se présente sous forme de boule verte que l'on rince de temps en temps à l'eau claire. Elle flotte jusqu'à ce qu'elle soit gorgée d'eau. Peut-être connais-tu ?
Tu dis que je suis en surpopulation mais j'ai à peine 30 poissons pacifiques (à part l'épalzéo) et de petits gabarits (sauf scalaire que j'ai récupéré en perdition dans un aquarium à l'abandon). Je n'ai pas l'impresion que mes poissons se sentent à l'étroit mais bon. Quand à mes gouramis, ceux sont des kissing blancs. Connais tu un site où je pourrais trouver les poissons se sentant en harmonie et ayant besoin des mêmes paramètres. J'éviterais de faire des "mélanges" lorsque certains disparaitrons pour X raisons. Merci encore de me conseiller. A+
Dans un premier temps, mon nouvel aquarium est neuf avec des filtres, pompe et chauffage vendu avec. A part 1/4 d'eau, les poissons et les plantes, rien ne vient de mon ancien aquarium.
A ce jour, l'eau n'est plus trouble et j'ai mis une espèce de "plante" qui absorbe beaucoup de nitrite et évite les algues. Elle m'a été conseillée par mon animalerie lors de l'achat de mon aqua et se présente sous forme de boule verte que l'on rince de temps en temps à l'eau claire. Elle flotte jusqu'à ce qu'elle soit gorgée d'eau. Peut-être connais-tu ?
Tu dis que je suis en surpopulation mais j'ai à peine 30 poissons pacifiques (à part l'épalzéo) et de petits gabarits (sauf scalaire que j'ai récupéré en perdition dans un aquarium à l'abandon). Je n'ai pas l'impresion que mes poissons se sentent à l'étroit mais bon. Quand à mes gouramis, ceux sont des kissing blancs. Connais tu un site où je pourrais trouver les poissons se sentant en harmonie et ayant besoin des mêmes paramètres. J'éviterais de faire des "mélanges" lorsque certains disparaitrons pour X raisons. Merci encore de me conseiller. A+
- CyrilCOL
- Subadulte

Pour l'eau trouble, tu peux mettre du charbon actif dans ton filtre... Pas plus de 2 semaines, maximum 3 semaines.
Ce n'est pas un traitement de fond, mais cela doit rendre ton eau cristaline. La mienne etait legerement jaunie par le tanin de ma racine, elle est désormais cristaline au bout d'une semaine. Ce week end, je retire le charbon actif. Cela aura donc duré 2 semaines.
(Charbon Actif JBL, dans un filet, dans mon filtre à décantation entre 2 morceau de Ouate blanche en premier dans le sens de circulation de l'eau)
Ce n'est pas un traitement de fond, mais cela doit rendre ton eau cristaline. La mienne etait legerement jaunie par le tanin de ma racine, elle est désormais cristaline au bout d'une semaine. Ce week end, je retire le charbon actif. Cela aura donc duré 2 semaines.
(Charbon Actif JBL, dans un filet, dans mon filtre à décantation entre 2 morceau de Ouate blanche en premier dans le sens de circulation de l'eau)
- 45gribouille45
- Oeuf

Bonjour, merci à toi mais mon aqua est déjà équipé d'un filtre de même type valable 1 mois maximum d'après mon vendeur car il vaut mieux ne pas mettre de charbon que de le laisser trop vieux. Etant donné qu'il était déja tout équipé, je n'ai pas la marque de tous les filtres qu'il y a dedans mais je tacherais de me renseigner sans trop tarder pour pouvoir les renouveler à temps. Merci beaucoup du conseil.
- lagun
- Adulte

Re45gribouille45 a écrit : A ce jour, l'eau n'est plus trouble et j'ai mis une espèce de "plante" qui absorbe beaucoup de nitrite et évite les algues. Elle m'a été conseillée par mon animalerie lors de l'achat de mon aqua et se présente sous forme de boule verte que l'on rince de temps en temps à l'eau claire. Elle flotte jusqu'à ce qu'elle soit gorgée d'eau. Peut-être connais-tu ?
Cette plante ou plutôt cette algue (cladosphora) n'est d'aucune utilité pour absorber les nitrites.
Mais plutôt les nitrates!!! (ça reste à prouver pour certains)
Mefiance dans les conseils des vendeurs prend des reseignement sur le forum...
Pour la surpopulation elle est evidante et on te deconseille de rajouter quoi que ce soit separe toi de certains de tes poissons si tu veux pas qu'ils souffrent et on verra apres..
Sachant que tu precise que se sont des kissing gourami(Helostoma temminckii) .. ces poissons font jusqu'à 30 cm donc encore une fois c'est pas bon...on les maintients en couple dans 300 litres....
Scalaire , gourami (2 couples) et ancitrus ou pleco? sont en trop!!!

8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
- lochness
- Juvénile

j ai eu aussi un peu de mal a comprendre que j etais en surpopulation( c est sur que les bacs que l on nous montre dans las magasins ou sur les magasines sont super rempli et c vrai que c est joli...)
mais et il y a un mais ,rien qu en comptant les poissons dont tu m as donne le nom j ai 112 cms de poissons (et cela sans tenir compte de leur maintenance differente)
et tu m as dit qu il y en avait qqs uns dont tu ne tte souvenais pas du noms!
donc ce qui est sur c est que tu es en surpopulation...maintenant y a des solutions ...
fait de plus gros changements d eau...donne le scalaire et l epalzeo car ils vont finir par devenir agressif(ils le sont deja dans un volume suffisant alors la ca va vite devenir un carnage...)en plus leur parametre de maintenance ne vont pas avec le reste...
pôur les kissing gourami le truc qui m embete c est que ce sont des poissons qui ont besoin de beaucoup d espace(qd ils s embrassent c est pas par amour mais par defi!!!et les tiens doivent se becoter souvent!!!)
les neons ont besoin d une eau fraiche pas plus de 24 degres si je me souviens bien mais ils sont assez resistant
les danios je ne connais pas du tout je sais juste que pour la reproduction ils faut les isoler
les corydoras doivent imperativement etre par groupe de 6 de la mm variete(mais la tant pis ca attendra que tu reviennes dans la norme)
par contre tu as confirme mes craintes tu n as pas recupere tes colonies de bacteries dans ton ancien aqua et ca va etre terrible car tu vas avoir un pic de nitrite....si tu ne fais pas comme dans l article que je t ai conseille tu risques de perdre tout tes poissons!!!
bon courage j espere que tu as achete la mallette de test car ca va etre important pout on pic de nitrite et des que tu as tes parametres reviens nous les dire pour qu on puisse te dire quels poissons peuvent rester et lesquels non...
mais et il y a un mais ,rien qu en comptant les poissons dont tu m as donne le nom j ai 112 cms de poissons (et cela sans tenir compte de leur maintenance differente)
et tu m as dit qu il y en avait qqs uns dont tu ne tte souvenais pas du noms!
donc ce qui est sur c est que tu es en surpopulation...maintenant y a des solutions ...
fait de plus gros changements d eau...donne le scalaire et l epalzeo car ils vont finir par devenir agressif(ils le sont deja dans un volume suffisant alors la ca va vite devenir un carnage...)en plus leur parametre de maintenance ne vont pas avec le reste...
pôur les kissing gourami le truc qui m embete c est que ce sont des poissons qui ont besoin de beaucoup d espace(qd ils s embrassent c est pas par amour mais par defi!!!et les tiens doivent se becoter souvent!!!)
les neons ont besoin d une eau fraiche pas plus de 24 degres si je me souviens bien mais ils sont assez resistant
les danios je ne connais pas du tout je sais juste que pour la reproduction ils faut les isoler
les corydoras doivent imperativement etre par groupe de 6 de la mm variete(mais la tant pis ca attendra que tu reviennes dans la norme)
par contre tu as confirme mes craintes tu n as pas recupere tes colonies de bacteries dans ton ancien aqua et ca va etre terrible car tu vas avoir un pic de nitrite....si tu ne fais pas comme dans l article que je t ai conseille tu risques de perdre tout tes poissons!!!
bon courage j espere que tu as achete la mallette de test car ca va etre important pout on pic de nitrite et des que tu as tes parametres reviens nous les dire pour qu on puisse te dire quels poissons peuvent rester et lesquels non...
- 45gribouille45
- Oeuf

Alors voyons voir où nous en sommes.
Algues Cladosphora absorbe nitrates OK c'est moi qui me suis trompée.
Pour la surpopulation, je veux bien me débarasser de l'Epalzéo parce qu'à part "emmer..." les autres et leur piquer la nourriture, il est zéro et en plus il est agressif. Celui là sans regrets. Je veux bien aussi donner un couple de gouramis parce que je ne pensais pas qu'ils prendraient autant d'ampleur. Au fait, pour info, ils ne font pas que de se bécoter...) J'en étais d'ailleurs un peu déçue mais ils sont tellement beaux !... Les néons, c'est vrais, comme l'eau est entre 24 et 25°, ils grossissent beaucoup et c'est même pas beau. Par contre, laissez moi le scalaire, s'il vous plait
Je l'ai déjà sauvé d'un mort triste et certaine... Pour les bactéries, le vendeur de mon aqua m'a donné 2 gélules à mettre dans le compartiment filtre pour infiltrer des bactéries justement. Bon ben voilà, je pense que c'est tout. Dès que possible, j'irai chercher la malette pour le paramétrage de mon eau et je ne rajouterais pas de poissons.
Encore 2 questions : pourquoi 6 corydoras alors qu'on m'avais dit que 2 suffirais dans un bac de 120 litres ? Quels intérêts ont-ils dans l'aqua ? les miens sont 2 albinos.
- lochness
- Juvénile

ils n ont aucun interet sauf si ils te plaisent!!!ce ne sont pas des nettoyeurs contrairement a ce qu on dit !!!c est vrai qu en farfouillant le sable ils "aident"a enfouir les petits cacas et autres dechets mais le seul nettoyeur de l aqua c est toi!!!
par contre ils vivent par 6 car ils aiment etre en groupe...leurs attitudes est definitivement pas la mm quand on leurs donnent la chance d etre en groupe ...les miens sont par 10 et je peut t assurer que ce ne sont pas des nettoyeurs mais par contre des clowns oui!!!
moi perso je les adore...
par contre pour le scalaire tu ne vas pas etre contente mais le bon sens voudrait que tu lui trouves une autre famille avec des copains comme lui...maintenant ...t grande et je ne me permettrait jamais d etre categorique avec toi ou de te donner des ordres..mais ...il sera plus heureux(par contre je comprends que tu ai du mal a t en separer on s y attache vite a ces petites betes la!!!
pour les bacteries que tu as achete surveille qd mm tes nitrites car sauf si elles etaient lyophilises ou bien en frigo(genre bactounett) ..ca vaut zero!!
es ce que tu as achete tes tests ou bien demande a ton vendeur "favori" de te les faire et surtout de te donner les valeurs et pas un " c est bon!"et surtout insiste pour qu ils soient fait avec des gouttes...
voila pour les conseils du soir
ciao
par contre ils vivent par 6 car ils aiment etre en groupe...leurs attitudes est definitivement pas la mm quand on leurs donnent la chance d etre en groupe ...les miens sont par 10 et je peut t assurer que ce ne sont pas des nettoyeurs mais par contre des clowns oui!!!
moi perso je les adore...
par contre pour le scalaire tu ne vas pas etre contente mais le bon sens voudrait que tu lui trouves une autre famille avec des copains comme lui...maintenant ...t grande et je ne me permettrait jamais d etre categorique avec toi ou de te donner des ordres..mais ...il sera plus heureux(par contre je comprends que tu ai du mal a t en separer on s y attache vite a ces petites betes la!!!
pour les bacteries que tu as achete surveille qd mm tes nitrites car sauf si elles etaient lyophilises ou bien en frigo(genre bactounett) ..ca vaut zero!!
es ce que tu as achete tes tests ou bien demande a ton vendeur "favori" de te les faire et surtout de te donner les valeurs et pas un " c est bon!"et surtout insiste pour qu ils soient fait avec des gouttes...
voila pour les conseils du soir
ciao
- 45gribouille45
- Oeuf

Bonjour. Les bactéries que le vendeur m'a donné étaient en gélules et dès ce week-end, je vais faire analyser mon eau en y apportant un échantillon de mon eau. Ensuite je le ferais moi-même en achetant ce qu'il faut. Le scalaire, c'est vrai que je m'y suis attaché mais il parait que lorqu'ils ne sont pas habitué à être plusieurs dès le départ, le 1er arrivé fait la loi (un peu comme les combattants).
- lochness
- Juvénile

sauf si tu achetes les autres scalaires strictement de la meme taille!!!mais le tien est deja bien gros donc a part acheter un 200 ou 300 litres ca va pas le faire!!
par contre tu viens de dire une grosse betise...on ne mets pas plusieurs combattants dans le mm bac sauf si tu veux qu ils s entretuent...
je sais que certains vendeurs disent que ca ne craint rien mais j ai verifie ca moi meme(sympa le vendeur
)et meme deux soeurs ont fini par se taper dessus copieusement...
bon sur ce..a bientot
par contre tu viens de dire une grosse betise...on ne mets pas plusieurs combattants dans le mm bac sauf si tu veux qu ils s entretuent...
je sais que certains vendeurs disent que ca ne craint rien mais j ai verifie ca moi meme(sympa le vendeur
bon sur ce..a bientot
-