:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

probleme d'eau

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
silverpro69
Oeuf
Oeuf

probleme d'eau

Message par silverpro69 »

je posede 1 aquaruim de 400l avec 50 poissons et 22 plantes
mon eau et a 26c 27c
no3<10
no2<0
gh<10
kh<entre 0et 2
ph<7.2
1er question :
pour diminué mon gh :
il faut ,
ajouté des plante ?
diminué les bulleurs ?
2eme question:
suis je obligé d'acheté du co2 pour les plantes ?
3eme question :
cela n ai pas + rentable d'achete 1 osmozeur plutot qe de changé 100l tout les 15jous
4eme question :
puis je recupéré l eaux distilé pour l'aquarium car tout les mesure:no3;no2;gh;kh;et ph son nul (pas pour tout change mais juste pour eqilibré les mesures car comme vous les avai vue il son éléver) merci a tous
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: probleme d'eau

Message par Advance »

silverpro69 a écrit :je posede 1 aquaruim de 400l avec 50 poissons et 22 plantes
ce sont des petits poissons ? en tout cas, ça dois etre vivants :D
mon eau et a 26c 27c
no3<10
no2<0
gh<10
kh<entre 0et 2
ph<7.2
tests en bandelettes ?
le KH est particulierement bas je trouve.
1er question :
pour diminué mon gh :
il faut ,
ajouté des plante ?
diminué les bulleurs ?
-les plantes diminueront les nitrates
-les bulleurs ont pour effet de dégazer le CO2 (utile aux plantes) de l'eau (ça fait remonter un peu le pH). si les plantes forment une plantation assez bonne, ils ne sont pas necessaires
2eme question:
suis je obligé d'acheté du co2 pour les plantes ?
clairement: non.
si tu veux de belles plantes qui sont difficiles a maintenir, il vaut mieux avoir du substrat+engrais+CO2+de bons néons.
mais apres, tu peux garder tes plantes sans rien de tout ça (sans les priver de lumiere qd meme)
3eme question :
cela n ai pas + rentable d'achete 1 osmozeur plutot qe de changé 100l tout les 15jous
a ce niveau-là, je pense que oui.
si tu achetes un osmoseur, saches qu'il fonctionne mieux a une certaine pression et température de l'eau. et une pompe booster peut aussi améliorer le rendement.
si tu as un jardin ou juste des plantes, l'eau de rejet est tres bonne pour elles (car chargée en minéraux).
4eme question :
puis je recupéré l eaux distilé pour l'aquarium car tout les mesure:no3;no2;gh;kh;et ph son nul (pas pour tout change mais juste pour eqilibré les mesures car comme vous les avai vue il son éléver) merci a tous
si le pH est nul, je ne toucherais pas a cette eau !! je pense que tu voulais dire que le pH était neutre (=7)
c'est faisable il me semble
mais je ne trouves pas tes valeurs tres élevées. sauf si tu as des poissons d'eau tres douce et acide
PS: les tests en bandelettes ne donnent pas de bons résultats. il faut donc commencer par savoir si les résultats sont fiables (bandelettes, tests en gouttes trop vieux...)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
silverpro69
Oeuf
Oeuf

bonjour

oui c que des poisson jore 5cm pas plus grand mais je vai en navoire 6 de 10cm qan ils auront fini de grandir

oui c que des test sur bandelete apar nitrite nitrate eu deux c des gouttes (neuf)

désolé mai tu ma pas dit commen diminué mon gh ? et appart le changement d'eau ? il en existe pas d'otre?

pour l eau distilé oui je voulé dire que le ph etait neutre(=7)
et oui je possede des poisson d'eau douce alors 10 en gh c tro et la j ai refai le test (bandelete) et je sui monté a 14 en gh je pance que 50l de d'eau distilé va me faire desendre entre 7 et 10gh
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

silverpro69 a écrit :bonjour

oui c que des poisson jore 5cm pas plus grand mais je vai en navoire 6 de 10cm qan ils auront fini de grandir
et en français, ça donne ??

tu connais les noms et les nombres des especes que tu maintiens ?
oui c que des test sur bandelete apar nitrite nitrate eu deux c des gouttes (neuf)
donc les nitrates et nitrites ont des valeurs sures.
les autres, on ne peut pas vraiment les considérer
désolé mai tu ma pas dit commen diminué mon gh ? et appart le changement d'eau ? il en existe pas d'otre?
je connais des méthodes pour diminuer le pH mais le GH, pas vraiment a par l'eau omosée
pour l eau distilé oui je voulé dire que le ph etait neutre(=7)
et oui je possede des poisson d'eau douce alors 10 en gh c tro et la j ai refai le test (bandelete) et je sui monté a 14 en gh je pance que 50l de d'eau distilé va me faire desendre entre 7 et 10gh
faut différencier eau douce et eau douce.
y'a eau douce par rapport a eau de mer
et y'a eau douce par rapport a eau dure.

les poissons ont peut-etre besoin d'une eau douce dure.

enfin, tu as bien vu que tes bandelettes ne valent rien car 2 mesures te donnent 2 résultats différents.
il faudrait donc commencer par voir le besoin de chaque poissons et de savoir tes parametres exacts
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
lagun
Adulte
Adulte

Message par lagun »

Tu peux aussi mettre des photo si tu veux qu'on les identifis :wink:
Image
8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
silverpro69
Oeuf
Oeuf

bonjour

je sai que j ecris mal mai on me comprent c le principal .lol
sinon oui j ai :

7 barbus de sumatra
5 bardus de ceylan
15 neons
2 gouramit perlé
8 colisa lalia
3 laveur de carreau
15 corydoras,
2 crabes,
10 crevette
8 poisson de 5 cm noir a la queue rouge je sai pas le nom

voila ma petite listes oui c bocou mais c'est manifique
pour tous mais mesure son niquel a part le "GH" qui desent tro vite

Pour les mesur je vai me maitre au goutte pour tout je vou tien o courent.
Pour les plante j ai regardez je ne trouve pas le substate qesqe c est ?
merci a tous pour c information
cyberfilou
Subadulte
Subadulte

Message par cyberfilou »

déja utilise des test en gouttes, ce sera beaucoup plus précis que les bandelettes.
autre chose, avec un KH si petit, c'est assez dangereux, ton PH ne sera pas stable du tout, surtout si tu veux ajouter du CO2
rachete de bon test en gouttes, et puis redonne nous tes Valeur ;)
PS, pour une bonne lecture, essaye d'ecrite un peu mieux ;) :P

Merci
Cyberfilou
http://www.newsoftdev.orgImage
Mon 100 L