:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Comportement bizarre et déformassion

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Maqua
Alevin
Alevin

Comportement bizarre et déformassion

Message par Maqua »

Bonjour j'ai 2 questions à vous poser!

1- Quand j'allume la lumière de mon aquarium le matin mes poissons sont tous couchés par terre... (et ils sont normal après) est-ce normal?

2- J'ai des bébés poissons qui ont une déformation (de haut on voit que leur corps fait un S à la place d'être droit) est-ce que vous savez quelle pourrait être la cause et si sa peut leur nuire s'il vont mourir plus vite etc.

Merci!!

P.S: Mes poissons sont des platys
ZenAir
Juvénile
Juvénile

Message par ZenAir »

Ben d'entrée :

- dimension du bac,
- nombre de poissons dedans,
- paramètres de l'eau,
- type d'éclairage ?

Sinon, ça me paraît normal qu'ils sont au fond car faut bien qu'ils dorment aussi :wink:
Lotus95

Message par Lotus95 »

La déformation ca peut être due à une trop forte exposition aux nitrites durant la croissance ... une sous alimentation ou une tare génétique ...

D'autres avis peut être ... :roll:
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

la déformation peut provenir de la consanguinité.

j'ai deja eu qq femelles guppys atteintes de cette tare.
elles meurent un peu plus jeunes mais elles arrivent à devenir adultes (je ne sais pas si elle sont stériles mais je le pense car ce cas n'arrive que rarement)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.