Voilà cela fait quelques temps que je procède d'une certaine manière pour faire reposer mon eau et m'en servir après afin d'éliminer ce qui va pas on va dire. Cependant je me pose des questions et je me dis que j'ai peut-être de mauvaises habitudes! Pour info j'ai 5 aquariums (de 30 à 450l) dont plusieurs en réserve au cas où.
Voilà comment je procède : Je stocke de l'eau du robinet dans des jerrican avec bouchon enlevé (ce qui laisse une ouverture de 5cm de diamètre environ) pour l'évaporation du chlore, je me dis. Et je laisse reposer au moins 24h mais souvent plusieurs jours. Puis au moment de verser, j'essaye de tout renverser afin que la fin de l'eau qui s'écoule soit ce qui se trouvait au fond du jerrican car, comme on m'avait dit à mon club, il ne faut pas tout verser car les métaux lourds se sont déposés au fond donc ça ne servirai à rien ce repos si je versais tout.
Voilà ma question est de savoir si je procède bien? Et également si cette technique de pas mettre l'eau du fond a une réelle utilise?
Si vous avez d'autres conseils je suis à l'écoute aussi
Merci beaucoup!