:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quel bon repos de l'eau?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
Darkame
Juvénile
Juvénile
Messages : 323
Enregistré le : 09 févr. 2006, 21:59

Quel bon repos de l'eau?

Message par Darkame »

Bonjour à tous,

Voilà cela fait quelques temps que je procède d'une certaine manière pour faire reposer mon eau et m'en servir après afin d'éliminer ce qui va pas on va dire. Cependant je me pose des questions et je me dis que j'ai peut-être de mauvaises habitudes! Pour info j'ai 5 aquariums (de 30 à 450l) dont plusieurs en réserve au cas où.

Voilà comment je procède : Je stocke de l'eau du robinet dans des jerrican avec bouchon enlevé (ce qui laisse une ouverture de 5cm de diamètre environ) pour l'évaporation du chlore, je me dis. Et je laisse reposer au moins 24h mais souvent plusieurs jours. Puis au moment de verser, j'essaye de tout renverser afin que la fin de l'eau qui s'écoule soit ce qui se trouvait au fond du jerrican car, comme on m'avait dit à mon club, il ne faut pas tout verser car les métaux lourds se sont déposés au fond donc ça ne servirai à rien ce repos si je versais tout.

Voilà ma question est de savoir si je procède bien? Et également si cette technique de pas mettre l'eau du fond a une réelle utilise?
Si vous avez d'autres conseils je suis à l'écoute aussi :)

Merci beaucoup!
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02

Re: Quel bon repos de l'eau?

Message par Taofeus »

Darkame a écrit :Puis au moment de verser, j'essaye de tout renverser afin que la fin de l'eau qui s'écoule soit ce qui se trouvait au fond du jerrican car, comme on m'avait dit à mon club, il ne faut pas tout verser car les métaux lourds se sont déposés au fond donc ça ne servirai à rien ce repos si je versais tout.
Tu as pas oublié un mot ? Tu dis que tu verses tout mais qu'il faut pas verser le fond pour par mettre les métaux lourds... Je comprends pas là. :?:
Avatar du membre
ZenAir
Juvénile
Juvénile
Messages : 352
Enregistré le : 15 mai 2007, 14:04

Message par ZenAir »

Je mets jamais le fond des récipients d'eau que je prépare, justement à cause du fait que lorsque tu fais reposer l'eau, la "merde" se dépose au fond :wink:
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02

Message par Taofeus »

ZenAir a écrit :Je mets jamais le fond des récipients d'eau que je prépare, justement à cause du fait que lorsque tu fais reposer l'eau, la "merde" se dépose au fond :wink:
C'est bien ce qu'il me semblait, mais ce n'est pas ce que tu as écrit dans ton premier message (relis toi attentivement, tu verras).

Honnêtement, je ne vois rien à redire. Si ce n'est 2 tout petits détails :
- ne remplis pas tes jerricans à fond, comme ça la surface de "contact" entre l'eau et l'air sera plus grande et le chlore s'évaporera mieux
- compense les pertes d'eau dues à l'évaporation par de l'eau osmosée et pas par de l'eau du robinet, sinon ton GH et ton KH vont monter petit à petit

A part ça... :accord8:
Avatar du membre
bewd68
Subadulte
Subadulte
Messages : 771
Enregistré le : 05 août 2007, 22:40

Message par bewd68 »

AH je n'y avais pas pensé à ne pas verser le fond.

Mais théoriquement on laisse reposer l'eau pour qu'essentiellement ce soir le Chlore qui parte.
Et le chlore s'évapore non :?:
Un petit clic rapido pour developper ma ville Merci beaucoup ici http://bewd.miniville.org et la http://bewd.miniville.org/ind
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02

Message par Taofeus »

bewd68 a écrit :AH je n'y avais pas pensé à ne pas verser le fond.

Mais théoriquement on laisse reposer l'eau pour qu'essentiellement ce soir le Chlore qui parte.
Et le chlore s'évapore non :?:
Tout à fait.... Thierry !
Avatar du membre
bewd68
Subadulte
Subadulte
Messages : 771
Enregistré le : 05 août 2007, 22:40

Message par bewd68 »

Taofeus a écrit : Tout à fait.... Thierry !
Donc le fait de verser l'integralité du bidon dans l'aqua ne represente pas de risques.

HS ON
A part bien sur si on habite Paris :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Il y a qu'a voir les joueurs du PSG, ils doivent boire leurs verres jusqu'au bout.
:cry: et pourtant je suis supporter du PSG :cry:
HS OFF
Un petit clic rapido pour developper ma ville Merci beaucoup ici http://bewd.miniville.org et la http://bewd.miniville.org/ind
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02

Message par Taofeus »

bewd68 a écrit : Donc le fait de verser l'integralité du bidon dans l'aqua ne represente pas de risques.
C'est pas ce que j'ai dit !!
Le principal but de laisser l'eau du robinet reposer, c'est effectivement de laisser le chlore s'évaporer. Après, c'est aussi intéressant de ne pas vider le fond de ton eau afin de limiter l'introduction des métaux lourds et autres saletés contenues dans l'eau...
Avatar du membre
ZenAir
Juvénile
Juvénile
Messages : 352
Enregistré le : 15 mai 2007, 14:04

Message par ZenAir »

C'est tout à fait le cas.

Les métaux lourds ne doivent pas flotter... vu leur nom :lol:
Avatar du membre
Paysagiste76
Subadulte
Subadulte
Messages : 550
Enregistré le : 17 févr. 2007, 03:01

Message par Paysagiste76 »

oui mais a se moment la comment faite vous pour ne pas secouer le bidon pour le vider dans l'aqua, car des que le bidon se voie secouer les métaux lourd reparte au milieu, à part si il pèse une tonne :lol: .
Une bonne filtration vos mieux, qu'une armada de produit!!!!
Recherche red crystal, mais aussi Plante divers et surtout tapissante en Seine Maritime ou l'Eure.
Avatar du membre
Thomas VLM
Juvénile
Juvénile
Messages : 424
Enregistré le : 04 oct. 2006, 20:19

Message par Thomas VLM »

Paysagiste76 a écrit :oui mais a se moment la comment faite vous pour ne pas secouer le bidon pour le vider dans l'aqua, car des que le bidon se voie secouer les métaux lourd reparte au milieu, à part si il pèse une tonne :lol: .
exact donc je crois bien que c'est juste pour avoir la conscience tranquille

pour ma part j'ai un bidon de 60 litres avec une grosse ouverture je pose donc mon couvercle dessu ene laissant un espace tout autour , je mets mon eau de robinet et direct après j'allume mon osmoseur, ensuite la pompe et le chauffage se mettent en route pour bien chauffer et mélanger l'eau donc je pense que les métaux se balladent partout.

a part avoir une cuve de plusieurs centaines de litres et une pompe à 20 où 30centimètre du sol je ne vois pas comment faire pour ne pas mettre ces métaux lourd présent dans la flotte :?

Thomas ;)
240 Litres uniquement composé de corydoras panda

(20 individus pour le moment, plus car des jeunes de partout :p)
Avatar du membre
ZenAir
Juvénile
Juvénile
Messages : 352
Enregistré le : 15 mai 2007, 14:04

Message par ZenAir »

En même temps, moi, j'utilise 3/4 d'eau osmosée et 1/4 d'eau de conduite (voire moins), trop calcaire pour ne mettre qu'elle, donc je prépare une infime quantité d'eau de l'ordre de 5l à chaque changement et elle ne repose pas 24h non plus :? .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité