Salut à tous, je vois dans le forum papotte un sujet dans lequel on parle de mettre une bannière publicitaire.
Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai pas vraiment envie de me retrouver sur un forum gavé de bannières de pubs, ou de liens vers des sites de n'importe quoi.
Peut-être faudrait-il rappeler le point de réglement sur les images en signatures, et/ou bien spécifier que seules les banières renvoyant vers des sites perso ayant pour thème l'aquariophilie sont autorisées ?
Baniières publicitaires
- Fabrizio
- Prédateur

Baniières publicitaires
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
- TeTRaM78
- Coelacanthe

On ne parle pas de bannières publicitaires qui viendraient "défigurer" le forum, mais de sujets qui proposeraient un lien vers un site ne faisant pas partie du webring... Donc pour moi, si il n'y a pas d'abus, le message en question ne pose pas de problème. Si on assiste par contre à une tentative de "débauchage" ou si la pub tend à "faire de l'ombre" à notre association, alors il y aura sanction.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Damien
- Vieux loup de mer

J'ai repondu a ce post en ecrivant gros et rouge que les banieres annimées ou de pub sont interdites...
Avec comme precision que les baniere de site perso restent tolérées...
Pour moi, la baniere dont il est question sur ce post, baniere qui est d'ailleur dans la signature de l'utilisateur en question, est une baniere de pub....
Le probleme c'est que si on laisse plus ou moins faire, on ne pourra pas dire non a X alors que Y le fait...
Le rsique de se retrouver a vec des bannieres en tout genre est donc reel...
Avec comme precision que les baniere de site perso restent tolérées...
Pour moi, la baniere dont il est question sur ce post, baniere qui est d'ailleur dans la signature de l'utilisateur en question, est une baniere de pub....
Le probleme c'est que si on laisse plus ou moins faire, on ne pourra pas dire non a X alors que Y le fait...
Le rsique de se retrouver a vec des bannieres en tout genre est donc reel...
A+
Damien
Damien
- Taofeus
- Adulte

Désolé, car c'est moi qui ai lancé ce débat. Je ne savais pas que les bannières de pub étaient interdites et de toute manière, je ne voulais pas mettre cette bannière pour faire de la pub à proprement parlé mais parce que le message qu'elle contenait était drôle.
Ca peut paraître paradoxal, mais en fait je suis d'accord avec vous, dans le sens où des bannières de pub comme celle d'Hideki, OK ; mais des bannières de pub pour telle ou telle marque ou site publicitaire, non.
Y a-t-il un article à ce sujet dans la charte du forum ?
Ca peut paraître paradoxal, mais en fait je suis d'accord avec vous, dans le sens où des bannières de pub comme celle d'Hideki, OK ; mais des bannières de pub pour telle ou telle marque ou site publicitaire, non.
Y a-t-il un article à ce sujet dans la charte du forum ?
- TeTRaM78
- Coelacanthe

La publicité n’est généralement pas autorisée, sauf sur un forum d’annonces. Néanmoins, un lien vers un site personnel peut être inséré en signature à condition que le message placé au dessus soit pertinent et ne serve pas d’alibi à une publicité déguisée.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.